
© 2022 Bamboo Édition

- Titre(s) : Point de pression
- Scénariste(s) : Christophe Cazenove
- Dessinateur(s) : Stédo
- Coloriste(s) : Christian Favrelle
- Editeur(s) : Bamboo
- Parution : Novembre 2022
- Prix : 11,90 €
- EAN : 9782818984550
Au feu, les pompiers, v’là la caserne qui brûle ! Rien ne va plus chez les pompiers. La société de lavage des tenues se met en grêve. Charge à nos hommes des casernes préférés de s’en occuper… à leur façon. C’est sans compter sur Horace et sa mauvaise habitude de paumer tout ce qu’on lui confie, Sylvain et sa passion excessive des incendies et Lucie et Stéph’ poursuivies par leur métier jusque dans leur vie privée. Sous pression, le lieutenant Ramon a bien du mal à supporter ses écarts de conduite. L’ambiance sent de plus en plus le roussi chez les pompiers…
… Et pourtant, on rigole bien au fil des 46 pages de ce 21e album, Point de pression, à part quatre ou cinq chutes de gags qui tombent à l’eau. Christophe Cazenove et Stédo, accompagné du coloriste Christian Favrelle, mettent leurs pompiers sous pression avec un enchaînement de running gags bien dosé. Qui resterait impassible devant de telles situations, les oublis d’Horace, l’admiration démesurée de Sylvain et le ras-le-bol des filles ? Avec humour et un filet d’exagération bien placé, les auteurs arrivent encore à nous montrer que les pompiers ne sont pas des surhommes mais simplement des hommes courageux et humains.
La température monte et les vannes de l’amusement risquent de lâcher sous la pression des aventures rocambolesques des pompiers.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Pompiers (Les) #21”