Mortelle Adèle : La nouvelle star des cours de récré dépasse les 2 millions d’exemplaires vendus et développe une gamme d’objets et d’accessoires.
Mortelle Adèle est l’héroïne incontournable des 7-12 ans. En à peine 7 ans, 16 tomes et plusieurs hors-séries, les ventes des livres (Tourbillon, Bayard Editions) dépassent les 2,3 millions d’exemplaires vendus, dont plus d’1 million sur l’année écoulée. Alors que Mortelle Adèle au pays des contes défaits, la première grande histoire inédite et collector d’Adèle, est disponible depuis le 16 octobre en librairie, la série continue de se développer.
Depuis la rentrée, Mortelle Adèle a son propre magazine : Mortelle Adèle Le Magazine interdit aux nazebroques (Bayard Jeunesse) est un trimestriel en vente chez les marchands de journaux.
Bayard développe également la série sur le numérique avec deux applications : une collection de stickers à se partager, disponible ces prochains jours sur toutes les messageries instantanées, et Fais ta photo avec Mortelle Adèle, une app de photobooth qui sera lancée à l’occasion du Salon du Livre de Montreuil.
Par ailleurs, une première gamme d’objets et d’accessoires arrivera sur le marché en fin d’année : mugs, sacs, cahiers, pin’s… Ces nouveautés seront en vente sur la boutique Bayard Jeunesse (e-bayard-jeunesse.com), certaines en exclusivité sur le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil – stand Bayard.
Deux jeux de société, Défis Mortels et Poussez-vous les moches ! sont également parus sous le label Bayard Jeux.
Les fans de toute la France suivent les aventures de cette petite fille au caractère bien trempé et à l’humour noir. Le succès de la série s’explique d’abord par la personnalité hors du commun d’Adèle.
Les jeunes lecteurs de 7 à 12 ans s’identifient facilement à elle, grâce aux situations de la vie quotidienne transfigurées par une héroïne au fort tempérament. Le caractère irrévérencieux, sans filtre et insolent de notre petite héroïne apporte une transgression peu commune dans la bande dessinée jeunesse. Adèle porte aussi un message engagé d’ode à la différence, en refusant les modes et les codes établis.
[Communiqué]
Réagissez !
Pas de réponses à “Mortelle Adèle : La nouvelle star des cours de récré !”