
© 2019 Bayard
Titre : Mortelle Adèle, le magazine interdit aux nazebroques
Éditeur : Bayard
Parution : Septembre 2019
Périodicité : Trimestriel
Diffusion : Kiosques et Maisons de la presse
Prix : 4,95€
Le phénomène BD plébiscité par de très nombreux lecteurs de 7 à 11 ans a désormais son magazine. En effet, Mortelle Adèle, l’héroïne aux 2 millions de livres vendus, fait désormais l’objet d’un trimestriel dont le premier numéro est disponible depuis le 4 septembre 2019, chez les marchands de presse uniquement, pour la modique somme de 4,95€. Simplicité pour le nom : Mortelle Adèle et causticité éloquente pour le sous-titre : Le magazine interdit aux nazebroques ! Les éditions Bayard vont faire des heureux à n’en pas douter !
Au programme de ce premier numéro, ce sont 16 pages de bande dessinée 100% Mortelle Adèle, la rubrique Tes rendez-vous mortels qui posent un regard décalé sur l’actualité (Il y est notamment question de la journée internationale du parler pirate), une intervention d’Ajax (Chat alors !), le chat souffre-douleur d’Adèle, qui apprend aux lecteurs comment s’occuper de leur animal de compagnie, la rubrique Les dessous d’Adèle qui dévoile les coulisses de la série avec les auteurs : Mr Tan et Diane Le Feyer, des jeux et des énigmes avec leurs solution en fin de magazine (Fais chauffer tes neurones), des blagues (C’que c’est drôle !), la rubrique Qui est-ce ? pour mieux connaitre tous les personnages de la série : Magnus – l’ami imaginaire d’Adèle – est le premier invité, et il y a même une partie réservée au Club des bizarres.
Pour couronner le tout, il y a aussi des cadeaux ! Des stickers et un « paper toy » mortel : une télécommande pour contrôler ses parents à monter soi-même !
Fans de Mortelle Adèle, si vous vous voulez votre numéro, n’hésitez à jouer des coudes dans votre kiosque à journaux préféré ! Cependant, vous avez un peu de marge car le magazine a été tiré à 40 000 exemplaires !
Un « must have » pour tous les « aficionados » de la terrible petite rouquine ! De quoi rendre la rentrée encore plus mortelle !
Stéphane Girardot
Réagissez !
3 Responses to “Mortelle Adèle, un magazine interdit aux nazebroques !”
23 octobre 2019
Mortelle Adèle : La nouvelle star des cours de récré ! - La Ribambulle[…] la rentrée, Mortelle Adèle a son propre magazine : Mortelle Adèle Le Magazine interdit aux nazebroques (Bayard Jeunesse) est un trimestriel en vente chez les marchands de […]
10 février 2020
Aurore ChevrelBonjour impossible de trouver le magazine mortelle Adèle dans le 80 j’ai cherché et même téléphoner y en a nulle part , je voudrais acheter le n°1 et n°2 cordialement
10 février 2020
Stéphane GirardotBonjour Aurore,
Nous ne sommes pas distributeur et ne vendons pas de livres. Néanmoins, il y a des sites qui permettent de trouver ce que vous chercher : https://www.info-presse.fr/magazine/mortelle-adele-magazine-631559.htm
Cordialement