
© 2016 Sandawe
Titre : Souviens-toi de Wounded Knee
Scénariste : Serge Perrotin
Dessinateur : Jean-Marc Allais
Storyboardeur – Couverture : Gaël Séjourné
Coloriste : Scarlett Smulkowski
Éditeur : Sandawe
Parution : Mai 2016
Prix : 12,90€
Une partie de la troupe du Farwest Festival Tour boit un verre dans un bar de Ciudad Juárez. Sherman Green, Russel Boyington et Thomas Louis envisagent de faire une virée en «discoteca» pour fêter la dernière du spectacle. Adsila Studi, quant à elle, préfère rentrer à l’hôtel. Cependant, ses amis l’encouragent à prendre un taxi pour rentrer car le spectre des «Disparues de Juárez» plane au-dessus de la ville. A Albuquerque au Nouveau-Mexique, le lendemain. Lance Crow Dog vient de faire l’amour avec Helen Catwright. Alors qu’ils sont encore au lit, John Perkins, le responsable de l’agence locale du FBI, demande à son agent de venir immédiatement, malgré son jour de relâche, et d’avertir sa coéquipière. Un ordre de mission pour la ville de Ciudad Juárez les attend. En effet, ils apprennent qu’une ressortissante américaine a été enlevée. Il s’agit d’une indienne cherokee, originaire de Tulsa dans l’Oklahoma. Son nom : Adsila Studi. Entre serial killer, fantômes du passé, corruption de hauts fonctionnaires, policiers véreux et narcotrafiquants, le duo de choc aura fort à faire pour résoudre cette nouvelle enquête.
Serge Perrotin (Au nom du fils) propose dans ce nouvel opus de Lance Crow Dog une enquête où se mêlent habilement de nombreuses et précises références liées au peuple indien avec un fait divers réel : les meurtres de femmes de Ciudad Juárez. L’idée de base est intéressante mais le scénariste en rajoute pour rendre un peu plus complexe son scénario. En effet, l’auteur introduit une donnée dans l’histoire qui lui donne une toute autre direction que celle attendue et dévoile ainsi des informations sur le passé du héros. Le rythme narratif imprimé est bien enlevé et l’ensemble offre un agréable moment de lecture. Jean-Marc Allais (Il Pennello) reprend de belle manière le dessin de la série après Gaël Séjourné (Jour J), qui a toutefois participé au storyboard et réalisé la couverture de ce sixième tome. Une performance graphique où le trait réaliste du dessinateur répond aux attentes du récit et où les couleurs de Scarlett Smulkowski (Koralovski) offrent de belles ambiances.
Les fans de Lance ne seront pas déçus et les amateurs du genre non plus !
Stéphane Girardot
Réagissez !
Une réponse to “Lance Crow Dog #6”
25 octobre 2016
Koralovski #3 - La Ribambulle[…] plus haletante. Pour parachever les ambiances, nous retrouvons la coloriste Scarlett Smulkowski (Lance Crow Dog) dont la palette chromatique accompagne ce récit de fort belle manière. Pour conclure, saluons le […]