- Titre(s) : Le Crime parfait
- Scénariste(s) : Miceal Beausang-O’Griafa, Adrien K. Seltzer & Cyril Liéron
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Jean-Paul Krassinsky, Emmanuel Moynot, Christophe Chabouté & Pascal Rabaté
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Christian De Metter, Richard Guérineau, Cyrille Pomès & Gess
- Dessinateur(s) : Tony Sandoval
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Iñaki Holgado & Jean-Philippe Peyraud
- Couverture : Nicolas Barral
- Editeur(s) : Philéas
- Parution : Novembre 2022
- Prix : 19,90 €
- EAN : 9782491467883
Quinze auteurs de bandes dessinées ont la lourde tâche d’imaginer leur crime parfait. Onze histoires percutantes pour voyager dans l’esprit torturé des criminels ! Suivez-les à travers ces planches et essayons de répondre à cette question : le crime parfait existe-t-il vraiment ?
« Tu as tué plus d’hommes mauvais que moi d’innocents, Séraphin.
– Et pourtant, le mal est toujours là! »
Les éditions Philéas viennent surfer sur la grande tendance du moment : l’ouvrage collectif. Ce procédé à succès chez un autre éditeur (Go West Young Man et Indians) propose cette fois-ci une immersion chez les criminels et les intrigues sanglantes. La carte blanche donnée à la quinzaine d’auteurs permet la réalisation rapide de ce type d’ouvrage. Chaque mini-récit contient au maximum dix planches et rend possible d’inviter des auteurs comme Richard Guérineau ou Gess qui ont généralement des plannings très chargés. L’ensemble est certes assez inégal dans les récits et quelques scénarios sortiront du lot, comme 12h30, Le Train pour Paris et Danse Macabre. Côté dessin, c’est un vrai patchwork qui fera plaisir au lectorat, avec des planches en noir et blanc, d’autres en couleurs, et des styles très différents comme celui de Christophe Chabouté avec ses noirs intenses qui sont sa marque de fabrique. A noter également un texte sous l’apparence d’une nécrologie rédigé par Anaïs Bon qui clôt chaque récit. L’éditeur soigne particulièrement son public en proposant une édition limitée Canal BD (1122 exemplaires) avec une couverture collector et un dossier graphique de 8 pages en fin d’album.
Amateurs de polars et de bandes dessinées, essayez donc de résoudre les crimes avant chaque chute scénaristique ! Une réussite !
Tristan Logghe
Réagissez !
Pas de réponses à “Crime parfait (Le)”