Titres : Volume 1 & Volume 2
Scénariste – Dessinateur : Koyuki
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Septembre 2020
Prix : 7,50€
Dans le monde unifié des dieux, Ristarte, la déesse de la guérison, se voit confier la mission de sauver Geaburande, un des mondes de la surface dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Parmi d’innombrables héros potentiels, elle tombe par hasard sur Seiya Ryûgûin, aux stats particulièrement impressionnantes, à un détail près… il est excessivement prudent. Aveuglée par ses chiffres élevés, elle l’invoque sans tarder. Dès lors, entre de longs entraînements hors normes et des affrontements avec les généraux démoniaques du seigneur démon, Ristarte fait constamment face à la prudence maladive de Seiya dont la précaution n’est pas une option. Mais au final, tout est parfait, il est paré !
« Je te propose d’aller là-bas tout de suite! En route pour Geaburande!
– Je refuse… Je n’ai peut-être pas voix au chapitre, mais je tiens à ce qu’on me laisse assez de temps pour me préparer… »
Avant l’excellent et prometteur Je suis un assassin (et je surpasse le héros), Doki-Doki avait proposé à la fin de l’été un autre manga isekai. Cautious Hero nous emporte donc dans les pas d’un héros japonais invoqué par une déesse de bas étage afin de sauver un monde d’une menace démoniaque. Rien de bien singulier jusque-là. Non !? Ce manga se distingue en fait par la personnalité de son héros qui est maladivement prudent. Un trait de caractère omniprésent dans le récit offrant toutes sortes de situations drôles et cocasses. Le héros est ainsi dépeint comme un être méfiant, lâche, détestable et méprisable. Mais il est en réalité un héros réfléchi, intelligent et au sang froid implacable. Cet équilibre solide entre ces différents aspects tient à bout de bras ce manga qui par moments, lors du tome 2, peut casser le rythme d’un affrontement à coup d’explications envahissantes. Cela reste tout de même cohérent dans un univers médiévalo-fantastique mis en scène généreusement par Koyuki et peuplé de bons personnages secondaires aux inspirations antiques et mi-chevaleresque mi moyenâgeux du character designer Saori Toyota. Si vous en voulez plus, rendez-vous sur wakanim.tv pour découvrir la version animé de Cautious Hero.
Bien que classique, ce manga repose sur la particularité de son héros. Cohérents et divertissants, les volumes 1 et 2 poussent à la curiosité pour voir où va mener la suite du récit.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Cautious Hero #1-2”