Titre : Tome 1
Scénariste – Dessinateur : Hiroyuki Aigamo
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Octobre 2020
Prix : 7,50€
Alors qu’ils sont en classe, Akira Oda et ses camarades sont appelés dans le monde de Morigan. Afin de sauver le royaume de Laytice du Roi Démon, chacun se voit attribuer des compétences qui leur sont propres. Une situation rêvée que tous ont toujours voulu vivre. Ainsi, habituellement discret, Akira possède les caractéristiques d’un simple assassin. Mais son niveau s’avère plus élevé que celui du héros, Tsukasa Satô. Se sentant surveillé, il a l’impression que quelque chose cloche, particulièrement avec le Roi et sa fille. Tout en s’exerçant sur ses nouvelles capacités, il enquête sur ce mystère sous les yeux affutés du Commandant Saran, « le Dernier Rempart » du royaume. Allié ou ennemi ? Ce qui est sûr, c’est qu’une conspiration se trame…
« Qu’est-ce qui leur dit qu’ils peuvent faire confiance au Roi et à la Princesse? Que feront-ils s’il s’avérait que cette histoire d’invasion du continent humains par le Roi Démon n’était qu’un tissu de mensonges? »
Vous avez aimé The Rising of the Shield Hero ? Vous aimerez à coup sûr Je suis un assassin (et je surpasse le héros), l’adaptation manga du succès littéraire japonais de Matsuri Akai. Dès les premières pages, celui-ci donne le ton. Une classe est transportée dans un monde pour le sauver d’une menace démoniaque. En apparence, c’est un récit basique, mais très vite les doutes s’installent. L’assassin Akira Oda devient malgré lui le « héros » ténébreux de ce shônen ambitieux où le mystère et l’ambiguïté planent sur ce premier volume. Aucun mal à y rentrer tant l’histoire est prenante et somptueusement mise en scène par Hiroyuki Aigamo. Savant mélange entre médiéval, fantastique et role play d’invocation, il propose un univers graphique détaillé et lisible, soutenu par Tozai qui a conçu des personnages captivants jusqu’à leurs habits si classes. À noter la magnifique couverture qui parle d’elle-même.
Un début plein de promesses pour ce nouveau manga empreint de mystères.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Je suis un assassin (et je surpasse le héros) #1”