- Titre(s) : Geiger
- Scénariste(s) : Geoff Johns
- Dessinateur(s) : Gary Frank
- Coloriste(s) : Brad Anderson
- Editeur(s) : Urban Comics
- Collection : Urban Indies
- Parution : Septembre 2022
- Prix : 24,00 €
- EAN : 9791026826026
Juillet 2030. L’escalade de la violence à travers le monde a mené à ce que craignaient les plus pessimistes, une attaque nucléaire globale qui n’a laissé que peu de temps aux plus chanceux de trouver un abri. Pour Tarik Geiger, la protection de sa famille l’a conduit à se sacrifier pour elle. Pourtant, il s’est relevé et est devenu une légende qu’on a appris à craindre quand on la croit vraie. L’Homme Atomique au corps phosphorescent, seul rempart de l’abri où sa famille s’est réfugiée. Une cible de choix pour le nouveau roi de Las Vegas, qui veut prouver à tous les survivants qu’il est digne de régner sur ce nouveau monde…
« Je montrerai aux autre chefs que je suis le fils de mon père! Et bien plus encore! Je rapporterai la tête de l’homme qui brille, et je prouverai que je suis plus puissant que mon père l’a jamais été! »
Avec The Unnamed, Geoff Johns crée un univers étendu dans lequel plusieurs héros vont se succéder afin de dévoiler une facette alternative de l’Histoire de l’Amérique. Sans respecter un ordre chronologique classique, le scénariste s’offre donc une pure création originale, ambitieuse dans sa narration, qui lui permettra de varier les époques, les décors et les styles. Evidemment, l’histoire fleure bon les thèmes super-héroïques qui lui sont chers, avec force super-pouvoirs, destins tragiques, personnages hauts en couleurs et ennemis cruels. Les lecteurs ne seront donc pas totalement dépaysés par cette série bien menée, à laquelle Gary Frank apporte toute la puissance de son trait réaliste. Si ce premier tome au ton post-apocalyptique réussit à garantir une belle entrée en matière, nul doute que la saga sera jugée sur l’ensemble de ses volumes et que sa réussite se mesurera à la connexion entre les époques.
Un premier tome intrigant qui donne envie d’en savoir plus sur cet univers.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Unnamed (The) : Geiger”