- Titre(s) : Tome 3
- Scénariste(s) - Dessinatrice(s) : Yusaku Komiyama
- Editeur(s) : nobi nobi !
- Parution : Septembre 2022
- Prix : 8,50 €
- EAN : 9782373497557
Après une brève bataille au cours de laquelle elle s’est retrouvée face à Thane, Ciena se pose à nouveau des questions quant à son engagement au sein de l’armée impériale et sur ce qui adviendrait si elle devait se trouver face à face avec son ami. Mais ces interrogations pèsent peu quand elle découvre que son unité est affectée sur une nouvelle Etoile de la mort et que Palpatine est présent en personne. Son aura maléfique lui fait alors comprendre pourquoi certains ont embrassé la cause rebelle…
« Maintenant je comprends. Avec cet empereur hideux… le procès truqué de ma mère… le génocide comme tactique militaire… J’ai enfin compris. Pourquoi Thane a déserté. L’Empire est une aberration. »
En menant à son terme l’histoire écrite par Claudia Gray, Yusaku Komiyama va au bout d’une simple mais belle histoire d’amour et d’amitié qui pourrait prendre place dans n’importe quel univers de fiction, mais sied parfaitement à celui créé par George Lucas. Certes, le public visé étant plutôt jeune, on retrouve quelque ficelles scénaristiques propres au registre young adult, mais quelques bonnes idées et une volonté de ne pas tomber dans un manichéisme flagrant permettent de passer un bon moment en compagnie de personnages ballottés et maltraités par des événements qui les dépassent. En suivant le cours d’une histoire qu’on connait par cœur, ici la bataille d’Endor, sous un angle inédit, loin des grands héros, on ne perd rien de l’attrait de la saga et de ses thématiques universelles et c’est bien agréable.
Conclusion d’une très sympathique série qui plaira à tous les âges.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Star Wars : Etoiles perdues #3”