- Titre(s) : Tome 2
- Scénariste(s) - Dessinatrice(s) : Yusaku Komiyama
- Editeur(s) : nobi nobi !
- Parution : Juillet 2022
- Prix : 8,50 €
- EAN : 9782373497540
Thane Kyrell se remémore les événements qui l’ont conduits à quitter l’armée impériale avant de rejoindre l’alliance rebelle. Se voir confronté à celle qu’il aime, restée au service de l’Empire, lui rappelle la destruction de la planète Alderaan par l’Etoile de la mort, une démonstration de force choquante. Mais la réplique des Rebelles qui, en détruisant la station de combat, ont tué des milliers de soldats, le trouble aussi. Après avoir perdu une amie dans cette attaque, Ciena voit sa détermination renforcée, quand Thane préfère fuir loin de tous ces conflits…
« Une véritable guerre entre l’armée impériale et l’alliance rebelle ferait dix fois, cent fois plus de victimes que la population d’Alderaan…
– L’importance d’une vie ne se mesure pas en chiffres… Un mort ou des milliards, c’est la même chose… »
Si l’intrigue du roman d’origine et par conséquent de ce manga se focalise sur une histoire d’amour tragique, avec deux héros tiraillés par leurs consciences et leurs engagements, l’histoire peut être plaisante pour différents lecteurs car elle aborde quelques thèmes universels et se place selon divers points de vue assez bien sentis. Le fait de montrer la destruction de l’Etoile de la mort via la disparition des nombreux officiers présents à bord et de l’impact sur leurs proches, même s’il n’est pas inédit dans l’univers étendu, amène une dramatique intéressante qui approfondit le caractère des personnages et évite un certain manichéisme. Pour le reste, les codes du manga permettent de donner une certaine dynamique au récit. Avec beaucoup de fidélité à l’univers de Star Wars, Yusaku Komiyama donne l’occasion à un tout autre public de plonger dans ce monde foisonnant.
Un manga ouvrant la porte d’un fabuleux univers à de nouveaux lecteurs.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Star Wars : Etoiles perdues #2”