Titres : Tome 1 & Tome 2
Scénariste : Hirotaka Akagi
Dessinatrice : Motomi Minamoto
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Juin 2020
Prix : 7,50 €
Rin est une nouvelle élève arrivée en cours d’année au lycée. Sa fougue et son audace vont l’amener à former un groupe de musique qui va, malgré tous les obstacles, se produire à la fête du lycée en juin. Mais derrière cette joie de vivre se cache une maladie incurable qui finit par l’emporter. Un déchirement pour ses amis, surtout pour Satoshi, qui lui a révélé ses sentiments pour elle aux dernières heures de sa vie. Une terrible erreur qui le convainc d’avoir gâché leur adieu. Quelques mois plus tard, ne s’étant toujours pas remis de cette disparition, il se retrouve mystérieusement propulsé dans le passé, au moment de sa rencontre avec Rin. Il y voit une opportunité de lui permettre de revivre ses dernières moments sans que son amour pour elle la fasse souffrir. Cependant, au fur et à mesure que la fête du lycée approche, les choses semblent différentes et le second été ne se passe pas du tout comme le premier.
« Si j’avais su… Je ne lui aurais jamais dit que je l’aimais… Seulement, j’ignorais tout de son état et de ses sentiments… »
Que feriez-vous par amour si vous aviez une seconde chance de recommencer un moment de votre vie ? C’est la situation dans laquelle se trouve Satoshi, héros malheureux de Second summer never see you again. Son auteur, Hirotaka Akagi, adapte en manga son succès littéraire puis cinématographique Nidome no Natsu, nidoto aenai kimi au Japon. Il traite le douloureux sujet du deuil en composant avec des thèmes comme l’amour, l’amitié, les regrets. Globalement, cette romance conjugue habilement le drame avec une touche de science-fiction – le voyage dans le temps – permettant ainsi un recul nécessaire à Satoshi pour pouvoir envisager la situation sous un autre angle. C’est ainsi une nouvelle chance, un nouveau départ que dessine Motomi Minamoto accompagné du character designer Booota. Ensemble, ils mettent en scène la joie de vivre, la folie et les caractères hauts en couleur de personnages atypiques. Au-delà de cela et au vu des magnifiques couvertures des deux tomes de la série, c’est un air de nostalgie qui plane au-dessus du récit tel un été intense mais fugace que l’on n’oubliera jamais.
Profitez de la vie au maximum avec les gens qu’on aime, sans regrets, sans remords.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Second summer never see you again #1-2”