
© 2017 Ankama Editions
Titre : Puta Madre
Scénariste : Run
Dessinateur – Coloriste : Neyef
Éditeur : Ankama
Collection : Label 619
Parution : Novembre 2017
Prix : 19,90€
Jesus est un petit garçon ordinaire, mis à part qu’il voit un ami imaginaire à tête de citrouille qui le pousse à commettre des choses insensées. Accusé d’avoir tué son petit frère, il est incarcéré. D’abord mis en isolement avec un petit vieux, il se rebelle et se retrouve chez les grands. Lui, le petit garçon, va avoir fort à faire, mais heureusement le clan des Carnales le prend sous son aile.
« Une semaine plus tard, je sortais de prison. J’avais purgé ma peine. J’avais payé ma dette à la société, et j’étais censé de plus représenter un danger… En vérité j’étais entré comme un agneau, et j’en sortais comme un loup. »
Recueil des six tomes de Puta Madre, cette bande dessinée nous en apprend un peu plus sur un personnage important de l’univers Mutafukaz : El Diablo. Préquelle de Mutafukaz, cette histoire débute par la jeunesse d’El Diablo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le petit El Diablo n’est pas un tendre. Délaissé par sa mère, il va devoir trouver son chemin. Deux tomes pour les Carnales, puis deux tomes pour les Hermanos et enfin deux tomes pour Lizzie. Les aventures d’El Diablo sont pour le moins étonnantes. Sanglantes, violentes, mais étonnantes. S’éloignant du style de Mutafukaz, Run nous dévoile ici un nouveau pan de son talent, magnifiquement servi par le dessin de Neyef. Dynamique et puissant, son style est incisif et colle bien à l’univers crée par Run, sans pour autant se renier. Et le petit caméo de Vinz et Lino trouve après tout un écho bienvenu. Quand au final, il laisse présager une suite tout aussi atypique mais tout aussi passionnante.
Préquelle à Mutafukaz, cette histoire est un complément indispensable pour tout fan de cet univers, en attendant sa suite.
Christophe Van Houtte
Réagissez !
Pas de réponses à “Mutafukaz’ Puta Madre”