Titre : Nose Art
Scénariste – Coloriste : Jack Manini
Dessinateur : Michel Chevereau
Éditeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Parution : Juillet 2020
Prix : 14,90€
Alors qu’il venait tout juste de retrouver l’épave de son bombardier, Glenn se crashe avec son avion à proximité. Ressorti une fois de plus indemne, le pilote s’en va explorer les restes de son ancien appareil de guerre. Ce qui l’attend à l’intérieur va réveiller de vieux démons mais aussi et surtout lui révéler après tant d’années la raison pour laquelle son équipage et lui ont échoué dans ce désert. D’ailleurs Glenn semble désespérément seul, les secours arriveront-ils à temps pour le sauver ?
« Aucune trace de l’équipage… Quinze ans que j’ai emprunté ce passage… L’impression que c’était hier. Comme si l’âme d’Ali-La-Can plainait toujours ici. »
Suite et fin de cette aventure originale où bien des mystères étaient laissés en suspens à la conclusion du premier opus. Les lecteurs découvrent ici en même temps que Glenn ce qui s’est réellement passé et les conséquences que cela a eu sur tous les protagonistes. Pour cela, on navigue entre présent et passé à travers des flashbacks. Le scénario de Jack Manini est habilement ficelé, de façon à ce que l’on ne puisse pas trouver où il veut aller tant qu’il ne l’a pas décidé. L’aventure dans le désert offre au scénariste, également coloriste des planches de Michel Chevereau, d’utiliser de belles nuances entre les couleurs chaudes du désert en pleine journée et celles plus sombres de la nuit.
Un diptyque mystérieux et captivant jusqu’au bout.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Pin-up du B-24 (La) #2”