Nicolas Petrimaux débute sa carrière en 2004 au sein du studio Visiware, spécialisé dans le développement de jeux sur mobile et plateformes de télé interactive (Canalsat, Open TV), sur des licences comme Fast and Furious ou King Kong. En 2006, il rejoint le « Lab », département créatif de la société Sparx-FX (devenu Snarx-FX en 2008) où il réalise story-boards, concept design, trucages, effets spéciaux… Il y réalise son premier court métrage Allo Zombie, récompensé en 2007 par Mad Movies. En 2008, il intègre l’équipe de concept-artistes chez Wizarbox pour travailler sur le développement du jeu Graymatter sorti en 2011 sur PC et Xbox 360 et réalise une partie des cinématiques du jeu. En 2009, il assiste Karine Le Logeais (Kness) et Carlos Pardo (Made) lors de la création de CFSL Ink, une structure éditoriale orientée dans les ouvrages d’art. Durant près de trois ans, il accompagne le développement de la société en travaillant sur des taches diverses: maquettes, direction artistique, supports de communication, organisation d’événements. Parallèlement, il continue à travailler en indépendant en tant qu’illustrateur, story-boarder, réalisateur et directeur artistique. © Glénat
La Ribambulle
La Ribambulle est une association qui vous tiendra au courant de l’actualité de la bande dessinée.
Toute son équipe de passionnés venant d’horizons divers, vous chroniquera les bandes dessinées à ne pas manquer !
Adhésion
Adhérez à l’association ? Les avantages, les sorties, … Pour en savoir plus :
Demande d’adhésion
© 2014.La ribambulle. Tous droits réservés.