Titre : Tome 2
Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Lorenzo De Felici
Coloriste : Annalisa Leoni
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Parution : Mai 2019
Prix : 16,50€
Après s’être fait prendre par les autorités, Nathan Cole est contraint de dévoiler sa participation au drame qui a bouleversé Philadelphie et le monde. Car c’est bien à cause de l’équipe de scientifiques dont il faisait partie si une partie de la ville s’est volatilisée et a échangé sa place avec un bout de terre venu d’un autre univers. Depuis ce désastre, Nathan tente de se racheter en allant sauver les habitants coincés sur Oblivion mais, seul, sa tâche est immense. Et, à l’image de son frère retrouvé, certains ne souhaitent pas revenir sur Terre, ayant reconstruit une nouvelle société libre et égalitaire. Un dilemme moral qui se double d’une vraie crainte de voir l’armée américaine utiliser son matériel comme une arme…
« Tout ce que tu as dit… ça n’a pas fait grand-chose de plus que de rendre logique tout ce que tu as fait ces dernières années. J’ai entendu l’histoire d’un homme innocent qui a fait une erreur… et qui a voué sa vie à la réparer. J’ai entendu l’histoire d’un héros. »
Lancée en grande pompe, cette nouvelle création de Robert Kirkman, scénariste à succès depuis les adaptations de ses œuvres à la télévision (Walking Dead, Outcast), possédait suffisamment d’originalité pour trancher avec ses précédentes créations et ouvrir la voie d’un nouveau succès. Cette suite confirme tout le bien qu’on peut en penser, en prenant des directions inattendues et en développant des personnages aux comportements très humains et loin d’être manichéens. Plus rythmée que ses série de zombies ou de démons, Oblivion Song fait la part belle à l’action sans négliger les relations entre les héros et leur évolution, une caractéristique du travail de l’auteur. Son inventivité trouve également un parfait écho avec le style de Lorenzo De Felici, qui donne vie à un monde rempli de créatures effrayantes et pourtant terriblement fascinante. Son bestiaire fantastique et la palette de couleurs d’Annalisa Leoni donnent une formidable intensité à cette série pleine de surprises et de bonnes idées.
Un nouveau tour de force signé Robert Kirkman !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Oblivion Song #2”