![](https://la-ribambulle.com/wp-content/uploads/2019/04/walkingDeadPrestigeT10-201x300.jpg)
© 2018 Editions Delcourt
Titre : Volume 10
Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Charlie Adlard
Encreur : Stefano Gaudiano
Coloriste : Cliff Rathburn
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Parution : Novembre 2018
Prix : 24,95€
Après la perte choquante de deux piliers des survivants d’Alexandria, Rick entrevoit un moyen de mettre un terme à la menace Negan. Si la couardise de Gregory ne laisse aucun espoir du côté de la Colline, malgré l’influence grandissante de Maggie en son sein, Jesus lui a présenté un personnage haut en couleurs : le roi Ezechiel. Malgré son côté théâtral – et son tigre – c’est un allié de poids qui se propose de le rejoindre dans son combat. mais la préparation d’une guerre ouverte contre les Sauveurs demande une patiente planification et des renseignements pointus. Or, si un renfort inattendu leur offre son soutien de l’intérieur, les événements vont devoir se précipiter…
« Il y a quelques jours à peine, le preux Rick Grimes a quitté mon royaume, jurant de revenir nous aider à préparer le conflit à venir avec de valeureux soldats. Et voilà qu’il se tient déjà devant moi, avec lesdits soldats à sa suite. Remarquable! »
L’arrivée du redoutable mais charismatique Negan dans la saga s’était faite dans le sang et les pleurs, à travers une scène d’une violence inouïe, aussi la suite prend un peu le temps de faire retomber l’émotion. Mais pas tant que ça, puisque Robert Kirkman ne s’attarde pas à faire traîner la situation dans laquelle il a placé ses héros. La révolte a très rapidement pris forme par l’introduction d’Ezechiel, un nouveau protagoniste aussi sympathique qu’exubérant dans sa façon de gouverner le Royaume, avant que la guerre contre les Sauveurs ne soit déjà enclenché. Comme à son habitude, le scénariste n’hésite pas à malmener ou éliminer quelques figures de la série, laissant souvent le lecteur dans l’expectative. Le plan de Rick marchera-t-il ou tout est-il condamné à l’avance ? Le rollercoaster émotionnel fonctionne donc à plein dans ce nouveau recueil qui voit l’arrivée d’un encreur pour aider Charlie Adlard dans la tâche colossale qui consiste à livrer régulièrement ses planches pour que le feuilleton continue. Malgré un effet un peu visible sur le trait, plus fin, moins souple dans ses contours, Stefano Gaudiano s’inscrit très vite dans la charte graphique.
Soumission forcée, révolte et guerre entre les communautés, tout s’enchaîne très vite.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Walking Dead – Edition Prestige #10”