
Titre : Révélations
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : Run
Éditeur : Ankama
Collection : Label 619
Parution : Février 2010
Prix : 14,90€
Faits prisonniers par les Machos, Angelino et Vinz ont une vague idée du sort qui leur ait réservé. A travers cette confrontation, Angelino va malgré tout lever le voile sur les raisons qui font qu’il arrive à distinguer les Machos des êtres humains. Cette révélation risque d’ailleurs d’être surprenante pour ce dernier. Et si le salut des deux amis se trouvait dans l’intervention des gardiens de la Lucha Ultima qui semblent être les seuls à avoir saisi l’ampleur du complot mené par les kidnappeurs d’Angelino et Vinz ?
Voilà plus de deux ans que l’on attendait la suite et fin de cette trilogie tout droit sortie de l’imagination de Run, le moins que l’on puisse dire est que le plaisir à lire cette série reste intact. Ce troisième opus livre son lot de révélations, de scènes d’action et prouve une nouvelle fois sa différence de par son traitement graphique. Que du bon en somme sauf peut-être une légère déception au niveau du dénouement final qui laisse un peu le lecteur sur sa faim. Cela suppose-t-il qu’une suite soit possible ? En tout cas tout semble aller dans ce sens à moins que Run ait délibérément choisi de laisser le soin à ses fidèles d’imaginer le destin de ses personnages. L’avenir nous livra certainement des réponses à ces questions.
Mutafukaz est à n’en pas douter une des séries marquantes de ces dernières années, on pourrait même aller plus loin en le qualifiant de classique hors-norme.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Mutafukaz #3”