
© 2021 Ankama Editions
Titre : Tome 2
Scénariste : Run
Dessinateur – Coloriste : Simon Hutt
Éditeur : Ankama
Collection : Label 619
Parution : Mars 2021
Prix : 4,95€
Après avoir gagné son duel, Angelino espérait passer une nuit tranquille à l’hôtel avec Vinz. Seulement la nuit sera courte car les hommes de McAbbey débarquent. Les deux compères ne comptent pas se laisser faire sans résister.
« Commencez par nous montrer ce mandat, et on en reparle après.
– En fait, il est gravé sur chacune des balles de mon colt. Mais si tu insistes vraiment, je peux te les montrer sans problème. »
Ce second volet de Mutafukaz 1886 démarre fort, dans le bruit et la fureur, avec des découpages dynamiques de toute beauté. Simon Hutt, venu de l’animation 2D, prouve qu’il a un sens inné du découpage. La page de transition vers la seconde partie de l’histoire, plus calme, est également l’occasion pour lui de prouver ses talents de coloriste. Les palettes de couleurs sont parfaitement choisies et assurent une réelle transition. Côté scénario, Run nous livre un second tome ambivalent, le rythme de la première partie tranchant avec la seconde partie, plus posée et poétique, en phase avec la philosophie des Amérindiens dont la triste histoire est contée. Mais tout ceci est trop calme pour durer, nul doute que le troisième tome retrouvera une dynamique chère au scénariste.
Ce second tome de Mutafukaz 1886 continue sur la lancée du premier, et se termine plus posément. Le calme avant la tempête ? Probablement.
Christophe Van Houtte
Réagissez !
Pas de réponses à “Mutafukaz 1886 #2”