Le petit derrière de l’Histoire… Bientôt sur Ulule !

Amateurs de bandes dessinées érotiques, d’humour et d’Histoire, Le petit derrière de l’Histoire vous est destiné !

© Éditions du Chat/Katia Even/Marina Duclos

Mais de quoi s’agit-il ?
C’est le tout nouveau projet proposé par les éditions du Chat en financement participatif sur Ulule dès février 2019. Et derrière cette création (N’y voyez aucune malice !), il y a deux auteures/autrices. Tous d’abord Katia Even (Pyraths, Inguinis, …) qui scénarise et dessine l’ensemble associée à Marina Duclos (Narcisse, Le peuple des brumes, …) qui gère la couleur.

Pourquoi cet album ?
Katia Even, que nous connaissons bien et qu’il n’est plus nécessaire de présenter, a toujours été attirée par la bande dessinée érotique (Pas X ! Hein ? On parle bien d’érotisme !) et a toujours aimé mettre en scène « les petites cabrioles des alcôves ». Mais ce qu’elle lisait ne lui plaisait pas car cela ne lui correspondait pas ! Recherchant quelque chose de plus léger que ce que lui proposait le marché, elle a décidé d’écrire ce qu’elle aurait aimé trouver. Surtout avec du consentement à chaque case aux antipodes de la « culture du viol sur 46 pages » proposée par certaines productions. Comme le dit si bien l’adage : « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! » De plus, l’Histoire l’intéresse énormément et tout particulièrement « l’invisibilisation de la Femme dans l’Histoire ». Ainsi La déesse a vu le jour et aujourd’hui, c’est Le petit derrière de l’Histoire qui pointe le bout de son nez ! L’album n’est pas « une revendication en soi mais se veut juste une histoire détournée des grandes inventions en partant de l’idée que chaque grand homme a toujours était accompagné par une femme. Et pourquoi pas la même femme ? » Ne souhaitant pas faire la mise en couleurs, Katia Even a tout naturellement demandé à Marina Duclos, qu’elle connait depuis ses débuts, de l’accompagner sur ce projet.

Le pitch !
« On dit qu’un grand homme se cache souvent derrière… Et si, depuis le début des Temps, les grands inventeurs n’avaient trouvé leur inspiration que dans les bras d’une même femme, venue de notre époque contemporaine ? Ainsi Marie, une jeune femme ouverte sous tous rapports, se retrouve catapultée aux temps de la préhistoire dans le lit malodorant d’un homme des cavernes. Elle comprend vite qu’elle a été victime d’un mauvais tour : assimilée à un cobaye par un de ses amants d’un soir qui se vantait d’avoir inventé la machine à remonter le temps. Comment va-t-elle se sortir de cette situation ?»

Ce qu’on en pense.
C’est drôle, coquin et les détournements des faits historiques sont judicieusement réalisés. Les dessins tout en rondeur ainsi que la mise en couleurs sont tout à fait dans l’esprit. Le personnage de Marie véhicule une image de la Femme charnelle, sexy, drôle, entreprenante et Dieu merci, loin des standards du mannequinat ! L’équilibre entre érotisme, humour et Histoire est parfait et permet un divertissement qui émoustille tout en nous offrant de réviser nos classiques sans que nous nous en apercevions.

Pour vous faire une idée… quelques extraits !

Vous voulez participer au projet ?
Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre le lien suivant Projet Le petit derrière de l’Histoire sur Ulule pour être tenu au courant du démarrage du financement et y prendre part. C’est-à-dire le 12 février 2019 à 12h00 précises. Et si le succès est au rendez-vous, ce qui ne fait aucun doute, l’album sera dans les bacs des libraires courant 2020.

Nous souhaitons bonne chance à ce projet que nous suivrons de près. En attendant, je vous laisse car j’ai un réglage à faire sur ma machine à remonter le temps ! Oups !!!!!

Stéphane Girardot d’après le communiqué.

Tags

Description de l'auteur

Stéphane Girardot

Rédacteur / Secrétaire / Community Manager

Réagissez !

Pas de réponses à “Le petit derrière de l’Histoire… Bientôt sur Ulule !”

Répondre