Titre : Tome 1
Scénariste : Laura Samnee
Scénariste – Dessinateur : Chris Samnee
Coloriste : Matthew Wilson
Éditeur : 404 Comics
Parution : Septembre 2021
Prix : 10,99€
Rainbow recherche depuis un long moment sa petite sœur Jonna, disparue alors qu’elle partait en courant vers un de ces énormes monstres qui sillonnent la planète et ont presque décimé la population. La petite fille, au tempérament brulant, n’en a toujours fait qu’à sa tête, mais Rainbow est persuadée qu’elle est toujours vivante, quelque part. Un témoignage la met même sur une piste cohérente et la pousse à prendre des risques sur des terres dangereuses. Alors que des créatures apparaissent devant elle, Jonna se montre enfin, bien que les retrouvailles soient un peu étranges…
« Vous m’excuserez, mais ça me fait chaud au cœur de voir deux jeunes enfants comme vous survivre ici-bas. Ca me fait espérer… »
Après une belle carrière sur des titres tels que Rocketeer ou Daredevil, récompensé par des prix et des nominations aux plus prestigieux trophées américains, Chris Samnee s’est associé à sa femme Laura pour créer une histoire personnelle dédiée à leurs filles. En ressort donc une aventure tout public qui pourra plaire aux plus jeunes par l’énergie qui s’en dégage et ses héroïnes pleines de caractère. Les adultes attendront sans doute que l’intrigue démarre, car ce premier tome est une longue mise en place de l’univers. Les auteurs donnent l’impression d’écrire le récit au fur et à mesure des chapitres, sans que cela soit un défaut puisque la fluidité de l’ensemble en fait une lecture rapide mais agréable. Pour peu que l’histoire et les personnages continuent de se développer, autour de la nature de Jonna notamment, la série pourra devenir un rendez-vous parfait de tous les types de lecteurs amateurs de fantasy et de gros monstres.
Un comics familial qui doit encore prendre son envol.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Jonna #1”