Titre : Les Supers héros
Scénariste – Dessinateur : Mickaël Roux
Coloriste : Dawid
Éditeur : Bamboo
Parution : Mars 2021
Prix : 10,95 €
Il n’y a pas d’âge pour sauver le monde ! Du haut de leurs 10 ans, Léon, Théo et Max enfilent leurs plus beaux costumes de super-héros et de méchants iconiques faits de tout et de rien. Un skate, un masque, un appareil photo, un gant, et c’est parti pour l’aventure ! Dans une ruelle, un terrain vague, à la maison ou au supermarché, il y a toujours une veuve, un orphelin et des poissons à sauver. Quand les trois gamins passent, leur imagination surpasse !
Après les avoir transportés dans le monde des pirates, cow-boys, chevaliers et astronautes, Mickaël Roux et le coloriste Dawid emmènent ces trois gamins dans l’imaginaire des super-héros. Cela fait plaisir de se souvenir à quel point on peut s’amuser avec rien d’autre que « trois bouts de ficelles » et son imagination. Car c’est bien de l’imagination dont il est question dans cet album destiné avant tout pour le jeune public. Ceux-ci seront évidement sensibles aux gags en rapport au monde qui les entoure et à l’univers pop culture qui prédomine depuis quelques années. Et peut-être même trouveront-ils de nouvelles idées de jeux… et de bêtises. Les adultes quand à eux retrouveront dans cette bande dessinée assez enfantine à la fois une touche de nostalgie en rapport à leurs « jeux de gamins » de leur jeunesse et une touche d’humour qui tourne en dérision le monde des super-héros.
Les méchants n’ont qu’à bien se tenir ! Les super-héros en culotte courte sont de sortie pour le meilleur et pour le rire pour notre plus grand plaisir. Des aventures jeunesses débordantes d’imagination et de clins d’œil.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Jeu de gamins #5”