
© 2018 Panini France SA
Titre : Les Secrets de Maria Hill
Scénariste : Brian M. Bendis
Dessinateurs : Michael Gaydos & Javier Pulido
Coloriste : Matt Hollingsworth
Couverture : Martin Simmonds
Éditeur : Panini Comics
Collection : 100% Marvel
Parution : Mars 2018
Prix : 15€
Alors que sa dernière mission avait impliqué de passer un temps en prison avant d’approcher une potentielle terroriste, Jessica Jones a beaucoup perdu pour aider Carol Danvers : son mari Luke Cage a récupéré leur fille et sa colère est grande. Heureusement, par l’intermédiaire de Danny Rand, une réconciliation semble possible. Mais, comme toujours dans sa vie, c’est là qu’un pépin surgit. Cette fois, c’est l’ex-directrice du SHIELD, Maria Hill, qui apparaît blessée dans sa salle de bain. Quelqu’un a mis un contrat sur sa tête et il lui est impossible d’accéder aux données confidentielles de l’agence… ni même à certains souvenirs effacés pour sa sécurité…
« Dans ma tête, j’ai fait la liste des super-humains les moins envisageables. Donc, me voilà. J’ai besoin d’aide. »
De la même manière que cette série lui avait permis de relater les événements de Secret Wars par un angle plus humain et réaliste, Brian Michael Bendis profite de ce deuxième tome pour dévoiler les aspects les moins reluisants du SHIELD. L’enquête de Jessica Jones, bien que mêlée à certains super-héros ou super-criminels, se déroule donc dans un contexte plus crédible qu’à l’accoutumée, donnant une touche inédite de réel à un univers Marvel généralement plus bigarré et fantaisiste. L’intrigue se montre solide et pleine de rebondissements, proche des meilleurs films d’espionnage. Si Javier Pulido intervient sur quelques pages de flash-backs associés à Maria Hill, on soulignera une fois encore le travail impeccable de Michael Gaydos, qu’on aurait maintenant du mal à dissocier de son héroïne tourmentée.
Un autre très bon cru qui justifie pleinement l’utilisation du personnage, à la foin loin et proche de ses congénères super-héroïques.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Jessica Jones #2”