
© Kamiti 2019
Titre : Crash Program
Scénariste – Dessinateur : Le PiXX
Coloriste : Véra Daviet
Éditeur : Kamiti
Parution : Février 2019
Prix : 14,95€
Après une sale histoire dans laquelle elle a été embarquée malgré elle, le lieutenant Nohraïa Kovalski est envoyée sur une base quasi déserte, en orbite autour d’une planète sans aucun intérêt stratégique. Une punition déguisée et un vrai coup foireux, d’autant qu’à peine arrivée la pilote est envoyée au sol pour une mission de routine qui tourne au carnage. Abattu en vol dès son entrée dans l’atmosphère, son appareil se crashe au milieu de nulle part. Dans la base, l’officier en charge des communications s’inquiète et détecte des conversations alarmantes. Au sol, Nohraïa reprend conscience juste à temps pour sauver sa peau et éliminer les tueurs venus l’achever…
« Votre période d’isolement terminée, vous serez immédiatement affectée sur la base orbitale d’Ouranos. Système solaire d’Aoba. C’est une affectation moche, au milieu de rien. Mais vous y resterez le temps que les esprits se calment. »
Après le premier tome de Red Sun, les éditions Kamiti continuent dans l’anticipation/science-fiction de qualité avec cette nouvelle série qui démarre tambour battant. Le PiXX n’hésite pas à aller droit au but dès les premières pages, préférant creuser son univers et le parcours de son héroïne par petites touches et flashbacks. Le résultat est accrocheur et dynamique, avec une juste et habile répartition de moments énergiques ou plus introspectifs. L’album étant généreux par sa pagination, il permet à l’auteur d’user de grandes cases lumineuses et de pleines pages particulièrement agréables pour la lecture. D’autant que les dialogues sont réduits à leur minimum pour une meilleure immersion, que le trait est fin, sans esbroufe ou détails superflus, et que la colorisation de Véra Daviet, audacieuse dans certaines scènes comme la bagarre à la cantine, l’épouse à merveille. On retiendra également trois personnages féminins très forts et ce style personnel qui fait déjà de Hot Space une œuvre de SF d’excellente qualité.
Décollage réussi pour une série qui se démarque.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Hot Space #1”