
© 2014 Casterman
Titre : Hilda et le Troll
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : Luke Pearson
Éditeur : Casterman
Collection : Univers d’auteurs
Parution : Août 2014
Prix : 15,50€
Hilda, espiègle petite fille aux cheveux bleus, vit avec sa maman et Brindille, son animal de compagnie, dans une petite maison bordée par les contrées sauvages, la montagne et les bois. Courageuse dans la limite acceptable, elle aime s’aventurer hors de chez elle, non sans avoir potassé son guide sur les créatures dangereuses. Une nuit, la pluie lui donne envie de monter sa tente et de s’emmitoufler dans son duvet pour apprécier son confort. Au cours d’une balade, elle croit reconnaître un troll de pierre endormi. Pour ne pas être surprise par son réveil, Hilda lui pose une cloche sur le nez…
Très apprécié dans son pays où il est reconnu comme un auteur plein d’espoir, Luke Pearson a de nouveau l’occasion de montrer son talent au public français. Originellement publiés par l’éditeur Nobrow, les trois premiers tomes de sa série fétiche sont réédités simultanément par Casterman à la suite du quatrième tome inédit sorti en mai dernier. Si le prix peut paraître élevé pour un album jeunesse de 30 pages, le travail de finition est parfait : dos carré toilé, couverture à vernis sélectif, tout est fait pour le plaisir de lecture. Ce premier volume plutôt court est un prologue sympathique, donnant le ton des aventures d’Hilda. Les albums suivants, aux scénarios plus développés, sont évidemment plus intéressants. Mais grâce à des personnages hauts en couleurs tels que le bonhomme de bois et son trait simple et efficace, cette entrée en matière est à ne pas rater.
Bienvenue dans l’univers coloré et poétique de Luke Pearson.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Une réponse to “Hilda #1”
21 octobre 2018
Dans la bulle de... Karensac - La Ribambulle[…] l’époque où j’ai commencé à regarder beaucoup Adventure Time, Gravity Falls, Hilda aussi… Tous ces dessins animés ou BD où des enfants sont au centre de la forêt ou de la […]