
NEKOGURASHI NO GAMER-SAN ©2019 Wataru NADATANI / SHOGAKUKAN
Titres : Tome 1 & Tome 2
Scénariste – Dessinateur : Wataru Nadatani
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Janvier & Mars 2021
Prix : 7,50€
Kozakura, 29 ans, est employée dans une société commerciale. En dehors de son boulot, il n’y a de place pour personne. Célibataire, elle passe son temps libre à jouer aux jeux vidéos. C’est la passion de sa vie qui va se confronter un jour à un nouveau joueur lorsqu’elle se décide sur un coup de tête à adopter un chaton abandonné. Cette nouvelle variable lui semble facile à maîtriser entre deux parties. Mais cela n’est pas aussi facile que de tenir une manette. Kozakura va vite se rendre compte que cette boule de poils pleine de vie est plus imprévisible que ses jeux vidéos. Une nouvelle partie commence pour la gameuse et son chat…
« Depuis qu’il est là, il ne fait que des trucs que je ne comprends pas! Mais attends… le levelling et la résolution d’énigmes, ça me connait! J’ai juste à l’entraîner comme je fais dans mes jeux, en fait! Nv 1 – CHAT – PV 10 / PM 5 »
Doki-Doki et les histoires de chats ne se quittent plus. Et Wataru Nadatani non plus. Après nous avoir attendri avec son premier manga, l’excellent Félin pour l’autre !, il ne change pas de registre. Cette fois, son héroïne ne sait absolument rien sur les chats et comment s’en occuper. Et en plus de cela, c’est une 100 % gameuse assez renfermée dont sa passion pour les jeux vidéos déborde entièrement sur sa vie réelle. Cela donne des situations décalées comme à l’habitude de l’auteur et un parallèle intéressant et drôle entre le monde virtuel et le monde réel. Tout au long de ces deux premiers tomes, la base de l’histoire est posée et se développe tranquillement avec l’arrivée de nouveaux personnages. La gameuse apprend à s’occuper d’un chat. Et le chat n’est pas oublié puisqu’un intermède de deux pages maximum nous montre brièvement son point de vue.
Cette nouvelle série fait les gros yeux doux pour nous attendrir. Et c’est réussi ! C’est un bon moment de lecture sans surprendre.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Gameuse et son chat (La) #1-2”