
© 2022 Editions Delcourt

- Titre(s) : Nourrir l’humanité
- Scénariste(s) : Sylvain Runberg
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Miki Montlló
- Editeur(s) : Delcourt
- Parution : Juin 2022
- Prix : 21,90 €
- EAN : 9782413038016
Hua Tang est l’un des tueurs à gages les plus froids et efficaces de sa profession. Mais, lorsque un groupement de treize individus parmi les plus riches de la planète l’engagent pour assassiner trois anonymes sans lien, il s’interroge sur leurs motivations sans pour autant faillir à sa mission. Sa petite enquête sur ses cibles, sur fond de douloureux souvenirs liés à son enfance et son apprentissage du meurtre sur commande, n’établit aucun rapport avec ces vaisseaux extraterrestres apparus dans le ciel quelques mois plus tôt. Et pourtant…
« Ce que ce Hua Tang va accomplir empêchera que le pire n’advienne pour nous, l’élite! Et au final c’est toute l’humanité qui en bénéficiera. »
Delcourt poursuit les parutions à un rythme effréné, les albums se suivant à une vitesse impressionnante ! En ce début d’été, ce nouveau tome permet donc de découvrir ce qui est sans doute l’une des meilleures histoires depuis le lancement de la série. L’intrigue imaginée par Liu Cixin aborde une fois de plus les thèmes qui lui sont chers dans un cadre de SF assez commun mais bien conçu. La mission étrange d’un tueur à gages sur fond d’apparition extraterrestre, agrémentée par de nombreux flashbacks, pas forcément utiles au récit mais intéressants pour comprendre l’itinéraire du personnage principal, et d’une seconde histoire consacrée à une humanité parallèle qui va croiser la nôtre, parvient à surprendre tout en délivrant un message humaniste. La construction plutôt complexe est rendue d’une grande fluidité par Sylvain Runberg, qui reconstitue l’excellent duo formé sur Warship Jolly Roger avec Miki Montlló. Le dessinateur espagnol propose à son habitude des planches superbes, renforcées par une colorisation à la fois audacieuse et subtile.
Une belle histoire portée par un duo très complémentaire.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Futurs de Liu Cixin (Les) #4”