
© Dargaud 2022

- Titre(s) : Sierra
- Scénariste(s) : BeKa
- Dessinatrice(s) - Coloriste(s) : Camille Méhu
- Editeur(s) : Dargaud
- Parution : Août 2022
- Prix : 12,50 €
- EAN : 9782505116448
Alors que les cinq membres du « club des mal barrées » sont au parc pour passer un bon moment, Sierra perd ses moyens en voyant un garçon déclarer sa flamme à une autre fille. Pourquoi tant de colère face à cette situation ? Sierra va avoir besoin plus que jamais du soutien de ses amies. Elle qui, au premier abord, semble pourtant refuser toute aide extérieure, va devoir s’ouvrir aux autres…
« Vous savez quelle est la différence entre mon histoire et la vôtre? C’est que, pour moi, les cicatrices sont visibles. Elles se voient et donc, on a pu m’aider. Les vôtres sont invisibles. Et pourtant, elles sont aussi profondes. Peut-être même plus profondes encore que les miennes. »
Après avoir découvert l’histoire personnelle et non moins douloureuse de Paloma puis de Céleste dans les deux premiers opus de la série, on s’intéresse tout particulièrement au personnage de Sierra. La sexualité est au cœur de l’intrigue ainsi que la relation parent-enfant, cet axe est d’ailleurs également développé pour le personnage d’Adrien, tuteur de Paloma. Cela permet d’en savoir encore un peu plus sur son passé et sa légitimité à être à l’écoute de Paloma et son amie. Le récit ne met pas pour autant de côté Paloma et Céleste qui poursuivent à leur rythme l’évolution de leur vie avant que les lecteurs n’en apprennent plus sur celles d’Apolline et Chélonia, ces dernières cachant forcément des fêlures. Les BeKa nous entraînent une fois de plus dans une aventure qui n’épargne pas ses protagonistes mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de la série. Quant à Camille Méhu, son travail est dans la lignée des précédents tomes, c’est clair, net et précis.
Une série qui mérite d’être connue autant par les jeunes lecteurs que leurs aînés à bien des égards.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Filles uniques #3”