Titre : Volume 4
Scénariste – Dessinateur : Wataru Nadatani
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Octobre 2019
Prix : 6,95€
S’occuper d’un chat demande de l’attention et de l’imagination. Et qu’en est-il de deux chats ?! C’est ce que va découvrir Kensuke, d’abord en gardant le temps d’un week-end le chat de Kôtarô, Schwartz, qui rend jaloux Tora. Puis en accueillant Hime, une chatte à pattes courtes irrésistiblement mignonne, à la recherche d’un maître et ami. Voilà donc une année que Kensuke suit consciencieusement la voie des chats en compagnie du maître-chat Nekoya. Le Cat Club accueille un nouveau membre et les activités sortent de l’ordinaire. Il reste cependant à Kensuke une chose essentiel à apprendre : le véritable amour des chats.
« Pourquoi les fans de chats qu’il dégote sont-ils à chaque fois complètement timbrés? »
Dans ce quatrième volume de Félin pour l’autre !, aussi délirant et drôle que les précédents, Wataru Nadatani nous fait vivre de nouvelles situations à travers les chapitres, d’une simplicité contradictoire au comique de situation et de caractère. L’auteur appuie sur ces traits pour non pas se moquer des amoureux des chats (un petit peu quand même !) mais montrer l’importance et l’affection qu’ils ont pour ces boules de poils. Et vice versa. Il applique le procédé déjà utilisé dans le volume 3 d’exposer les pensées des chats qui prend ici plus d’ampleur et permet de faire vivre l’arc narratif et de le renouveler. Tout comme l’introduction d’un nouveau membre du Cat Club qui apporte de la fraîcheur et une nouvelle histoire à raconter, aussi savoureusement drôle et surréaliste que les autres.
Wataru Nadatani a cette aisance de renouveler avec simplicité sa série et en fait un mélange constant de tendresse et de folie. Ce volume 4 ne déroge pas à la règle.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Félin pour l’autre ! #4”