Titre : Volume 2
Scénariste – Dessinateur : Wataru Nadatani
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Mai 2019
Prix : 6,95€
Fou amoureux des chats, Kensuke a réussi à passer les épreuves qui lui permettent de devenir le disciple de Jin Nekoya, maître-chat et expert du Byôden-dô. Fort de ses succès mais encore inexpérimenté, il continue de suivre la voie des chats, à les examiner et à construire une relation de confiance. Son apprentissage le mène entre autres dans un bar à chat où il va devoir composer avec 51 félins aux caractères semblant incompatibles. Mais, au fait, qui est Jin Nekoya, ce drôle de personnage sorti de nulle part ? C’est ce que Yamada, la camarade de Kensuke, va s’efforcer de découvrir en le pistant jusqu’à ce que lui soit révélée une invraisemblable et délirante vérité…
« C’est la première fois que je me retrouve entouré d’autant de chats à la fois! C’est le paradis!
– Dites, patron, il est pas un peu spécial, le nouveau? »
Le volume 1 a étonné par son ton à la fois humoristique et délirant de l’intrigue et absolument premier degré des personnages. Wataru Nadatani récidive avec ce volume 2 et va encore plus loin dans l’absurde. Il met sur un piédestal les chats qui, d’une certaine manière, sont des idoles pour Jin et Kensuke. En leur inventant une sorte de légende historique, l’auteur donne de la profondeur à son histoire ainsi qu’à celle de Jin qui se voit ainsi doté d’une légitimité dans son rôle de maître-chat aux yeux des lecteurs, représentés par la camarade de classe de Kensuke, Koharu Yamada. Il rend encore plus crédible ce manga malgré son évidente et plaisante loufoquerie. Cela ne l’empêche pas de traiter de sujets tels que la différence entre les chats des rues et les chats domestiqués, la relation entre un chien et un chat ou encore les divers comportements des chats. Avec tout ça, l’expert des chats… ce pourrait être vous !
Derrière chaque grand homme et grande femme se trouve un chat ! Wataru Nadatani ne déroge pas à la règle avec son génial bébé.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Félin pour l’autre ! #2”