
© 2022 Drakoo
Titre : Tillie
Scénariste : Olivier Gay
Dessinateur : GeyseR
Coloriste : Gibie
Éditeur : Drakoo
Parution : Janvier 2022
Prix : 14,50€
La faille laissant traverser des démons dans la Capitale de l’Empire de Surin est toujours grande ouverte et continue de s’agrandir. Vlad, le seul démoniste capable de refermer cette brèche, est retrouvé dans le coma, protégé par Hepsar un démon majordome un poil zélé. Sur le chemin du retour vers la capitale, accompagné de Tillie l’amour de jeunesse de Vlad et d’un garde chanceux d’avoir survécu jusque-là, Hepsar continue de dévoiler l’histoire de son ami et ce qui lui a valu le coma dans lequel il est plongé. Mais le passé les rattrape et pourrait par la même occasion plongé définitivement l’Empire de Surin dans un chaos démoniaque infini. Comment cela pourrait-il aller plus mal ?
Avec ce second tome, Drakoo clôt un dyptique détonnant à l’humour ravageur. Sur le même ton que le premier tome, Olivier Gay utilise le second degré à foison ce qui éclipse pratiquement le fond dramatique de l’histoire. Ce n’est pas plus mal et rend la lecture très rythmée et agréable pour les lecteurs friands de cet humour. Ce tome 2 lève ainsi le voile sur les mystères de la faille démoniaque et de Vlad le gladiateur qui sont étroitement liés. Au vu de l’histoire dense, entre tous les personnages à faire vivre et les retours en arrière, Geyser s’y retrouve bien dans tous ce joyeux chahut. On ressent un certain plaisir à la mise en scène de tous ce petit monde, d’une palette tout aussi originale de démons à une réalisation maîtrisée. Les couleurs de Gibie apportent également de la profondeur et de la vie à une histoire déjà bien complète.
Un second tome qui clôt un dyptique décalé. Second degré, lecture rythmée, personnages bien écrits. De quoi passer assurément un bon moment de lecture pour tout amateur d’humour et de fantaisy.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Démonistes #2”