Titre : Deadpool massacre Deadpool
Scénariste : Cullen Bunn
Dessinateur : Salva Espin
Coloriste : Veronica Gandini
Couverture : Mike Del Mundo
Éditeur : Panini Comics
Collection : Marvel Dark
Parution : Février 2016
Prix : 13€
Depuis qu’il s’est rendu compte qu’il n’était qu’un personnage de fiction, créé par l’esprit dérangé d’auteurs de bande dessinée, Deadpool a sombré et s’est mis en tête de détruire l’univers. Enfin, pas le nôtre, le sien, un univers parallèle. Puis il s’est attaqué aux grands héros de la littérature, les précurseurs du genre, pensant mettre un terme à cette folie créatrice. Sans succès. Alors Deadpool s’est juré d’éliminer tous les Deadpool de toutes les réalités alternatives. Y compris le nôtre. Prévenu par le Deadpool Corps, Wade Wilson manque d’avaler un chimichanga de travers en voyant toutes ces versions de lui l’attaquer. Mais, si certains ont embrassé la vision de son double, d’autres viennent l’aider, comme le redoutable Pandapool…
La « Massacrologie » orchestrée de main de maître par Cullen Bunn se poursuit en poussant le curseur de la folie d’un nouveau cran. Car, après avoir attaqué Sherlock Holmes ou D’Artagnan dans Deadpool massacre les classiques, le mercenaire disert s’en prend à lui-même et à ses doubles tout aussi cinglés, en pensant être le créateur de son propre monde de fiction. Quand on sait que le seul à pouvoir s’interposer est notre Wade à nous, on se doute que le résultat vaudra le détour. Mais ce délire permet surtout au scénariste et à Salva Espin, le dessinateur espagnol, de reprendre certaines versions connues du héros (le Deadpool Corps, celui issu du Pulp ou de 5 Ronin) tout en en créant de nouvelles (des Deadpool façon Wolverine, Galactus, Groot, M.O.D.O.K., Howard le canard et plein d’autres).
Ce joyeux suicide collectif ne manque pas d’humour et de clins d’œil, tout ce qu’on aime avec ce héros pas comme les autres.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Deadpool massacre Deadpool”