Titre : Le Badge
Scénaristes : Tom King & Joshua Williamson
Dessinateurs : Jason Fabok & Howard Porter
Coloristes : Brad Anderson & Hi-Fi
Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Rebirth
Parution : Avril 2018
Prix : 14,50€
Suite aux récents événements qui perturbent la réalité de son univers, Batman continue de se poser des questions au sujet du mystérieux badge taché de sang apparu dans son repaire secret. Alors qu’une étrange interaction se produit avec le masque du Psycho-pirate et que son père apparaît brièvement, le Chevalier noir fait appel à Flash. Mais c’est alors Zoom qui le prend par surprise et lui met une correction, avant de partir avec le badge et de revenir pour mourir. Malgré son état, Bruce Wayne insiste pour suivre Flash dans le flux temporel, où il espère en apprendre plus. Les deux héros se retrouvent donc ensemble dans le monde de Flashpoint, face à Thomas Wayne…
« Depuis le retour de Wally, j’ai moi-même été assailli de visions. L’une d’entre elles concernait Thawne… mais l’autre… c’était le pétase de Mercure. Quand je l’ai vu, une vague de calme m’a envahi. »
Le rapprochement de l’univers super-héroïque de DC et de celui de Watchmen se précise. Depuis que l’idée a été lancée et le projet validé, les fans continuent de se montrer sceptiques face à la réutilisation de personnages qui n’étaient pas destinés à revenir, surtout mêlés à Batman et ses collègues. Les plus réticents éviteront donc de lire ces publications, les autres pourront se faire un avis. Le Badge fait donc le lien entre la mini-série Flashpoint et le récit à venir Doomsday Clock, sans trop en révéler. Tom King et Joshua Williamson, respectivement scénaristes des versions Rebirth de Batman et Flash, s’accordent sur une aventure dynamique, parfois émouvante, qui multiplie les effets de surprises, les rebondissements et les mystères. Peut-être parfois trop, tant on sent que leur travail ne sert qu’à préparer la suite très attendue.
Un album de transition avant un cross-over un peu polémique qu’il faudra juger sur pièce.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “DC Univers Rebirth: Le Badge”