Titre : Volume 7
Scénariste : Shin Araki
Dessinateur : Koara Kishida
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Juin 2020
Prix : 7,50€
Craignant de ne plus être vu comme un étudiant normal de l’académie Rosewood, Blade cache sa véritable identité. Mais à force de ne pas contenir assez sa véritable puissance, ses camarades risquent de découvrir son secret. C’est pourquoi, afin de dissiper les doutes, il se met subtilement à leur poser des questions à propos du Brave. Comme la subtilité n’est pas son fort, il ne fait que renforcer leurs soupçons, surtout ceux de Yessica. Serait-elle au courant du passé de Blade ? Quelles seraient ses véritables intentions ? Un mystère menaçant vient assombrir le quotidien enjoué de l’académie ponctué d’un rêve virtuel, d’une démone à cape rouge et d’un cours de drague. C’est le calme avant la tempête…
Tout en gardant les ambiances habituelles que sont la jovialité et la convivialité des précédents volumes, Shin Araki et Koara Kishida opèrent un changement de ton qui va certainement influencer les prochains volumes. En effet, alors que les auteurs jouent avec le caractère enfantin de Blade, naïf et innocent, ils mettent en avant Yessica, une de ses camarades, qui cache comme lui un secret. À travers elle, une nouvelle menace émerge sans que l’on en sache beaucoup plus. Même si l’idée de l’organisation secrète est du déjà-vu dans de nombreux mangas, cela retient assez l’attention du lecteur pour que ce ne soit qu’accessoire. D’autant plus qu’il est déjà attentif au quotidien des futurs héros toujours aussi mouvementé et drôle. Les mimiques et les petits bouilles expressives renforcent toujours autant la dynamique de l’histoire.
Avec l’apparition d’une organisation mystérieuse, l’histoire prend une tournure plus sérieuse tout en gardant son humour. Un risque pour une série qui voulait conter le quotidien normal d’un être qui ne l’est pas. Pari gagné !
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Classroom for Heroes #7”