Titre : Volume 4
Scénariste : Shin Araki
Dessinateur : Koara Kishida
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Juillet 2019
Prix : 7,50€
Avec ses 111 amis, dont un dragon et deux oisillons, Blade est plus que jamais heureux dans sa nouvelle vie à l’Académie Rosewood. Cela ne l’empêche pas de se faire une nouvelle amie… particulière. Le comportement enfantin du roi va le faire sortir de son bien-être et l’énerver au point de le défier en duel. Mais ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « le Roi Lion » et Blade va l’apprendre à ses dépends. Un bain commun pour se détendre et accessoirement se rincer l’œil, un garde-manger royal à nettoyer… Le roi continue de tester Blade et ses amis, quel que soient les moyens peu ordinaires utilisés pour arriver à ses fins.
Que de péripéties, à l’image des précédents volumes ! Shin Araki entraîne toute la bande de Classroom for heroes dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Qui deviendrait ami avec un automate ? Ou se battrait avec de la « nourriture » ? Au fil des chapitres, l’auteur explore les sentiments de chaque protagoniste et les met en danger face à leurs émotions. C’est le cas dans ce volume 4 pour Earnest, Sophie, Yessica, Claire et particulièrement pour Blade qui va découvrir pour la première fois une sensation étrange dans son cœur, autre que de l’amitié… Cela donne de belles scènes de combats, de bravoure et d’humour mises en avant par le dessin généreux et sexy de Koara Kishida, secondé par l’ingénieux Haruyuki Morisawa pour le character design. Ce tome se termine avec Parlez-moi d’amour de Shin Araki, savoureuse nouvelle inédite à lire à propos des confidences des filles sur Blade.
Une suite qui explore plus profondément les sentiments des protagonistes tout en gardant l’âme de la série : humour, action, fantaisie et simplicité.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Classroom for heroes #4”