Titres : Volume 8
Scénariste : Harawata Saizou
Dessinateur : Miyako Kashiwa
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Octobre 2019
Prix : 7,50 €
Ayant survécu au troisième programme, douze participants dont Akira choisissent de rejoindre le quatrième. Revenus à Tokyo comme si de rien était le lendemain de leur « mort », ils sont engagés dans une bataille royale à 66 participants dont l’issue permettrait aux 6 derniers survivants de passer au dernier programme. L’enjeu est énorme pour les 66 mais également pour les 6 observateurs de l’organisation secrète qui mènent les équipes. Mais pour quelle raison ? Akira, toujours décidé à contrecarrer leur plan, se rapproche de son ennemi en intégrant « l’équipe Mion ». Mais avant tout, il doit tenir une promesse faite à Shirasagi…
« En d’autres termes, ce quatrième programme consiste en l’affrontement des candidats mais également des observateurs ! »
À peine remis des événements du troisième programme, Harawata Saizou nous replonge presque instantanément dans un nouvel arc qui augure autant de tension que dans le précédent. Présenté comme l’avant-dernier programme, ce quatrième jeu monte les enjeux d’un cran. D’une part, il n’y a que 6 places pour avancer vers le niveau suivant, ce qui promet, comme cela est déjà le cas dans ce tome, une intrigue intelligente et mystérieuse où chacun porte sa part de motivation, de mystère et de manipulation. Du déjà vu ? Certainement ! Mais d’autre part, l’organisation secrète se dévoile enfin, après une interminable attente, à travers les observateurs et une intrigante femme qui semble les diriger. Les intentions, bien qu’inconnues pour le moment, laissent place à des phrases placées subtilement pour éveiller les soupçons, et surtout l’intérêt du lecteur. Moins impliqué visuellement que précédemment, le lecteur pourra tout de même apprécier le moment d’accalmie graphique de Miyako Kashiwa. Extrêmement sollicité lors de l’arc de la chasse au roi, l’intrigue lui impose, dans ce tome du moins, moins de scènes d’action ce qui n’est pas plus mal pour ressentir toute l’étendue de son talent.
Nouveau programme, encore des combats ! Et pourtant l’intrigue se dévoile comme jamais depuis longtemps dans ce tome qui offre un nouvel élan.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Battle Game in 5 seconds #8”