Titre : Volume 4
Scénariste : Harawata Saizou
Dessinateur : Miyako Kashiwa
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Février 2019
Prix : 7,50 €
L’équipe verte dont font partie Akira et Yumi a commencé la quête de la chasse aux goules, sous le regard attentif de l’équipe rouge et de leurs chefs, les Ichikuro Brothers. La quête se passe bien jusqu’à ce qu’une goule géante apparaisse. Malgré le canon d’Akira et les attaques répétées de Yumi, elle reste vivante. L’équipe rouge décide d’entrer en jeu et de montrer toute sa puissance. Impatiente de se mesurer à l’équipe verte, avide de combat et d’amusement, les Ichikuro Brothers la défie mais Mion apparaît et annonce une nouvelle quête guerrière : la chasse au roi est sur le point de commencer.
« Cette fois, j’ai gardé le meilleur pour la fin ! Je comptais sur votre participation, mais… c’est encore plus amusant comme ça, alors je vous en fais grâce ! »
On commence à lire ce quatrième volume sans réel autre intérêt que de continuer l’aventure commencée dans le premier. Mais Saizou Harawata arrive finalement à relancer véritablement l’attente que l’on pourrait avoir en lisant une série. Nos héros sont en danger et leurs pouvoirs ne suffiront peut-être pas à s’en sortir. Des personnages secondaires prennent plus d’importance dans le récit et se dévoilent à travers des flashbacks. La confrontation directe avec la terrifiante équipe rouge sous la forme d’une chasse au roi s’annonce palpitante et dans l’esprit du manga jusqu’ici, calculatrice et violente. Comme le dessin de Kashiwa Miyako qui alterne scènes d’action nerveuses et rythmées et moments de calme, de réflexion et d’humour.
Un épisode riche en action et surprises. Le prochain volume s’annonce d’ores et déjà attendu et majeur pour la suite des mésaventures d’Akira.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Battle Game in 5 seconds #4”