Titres : Volume 1 & Volume 2
Scénariste : Harawata Saizou
Dessinateur : Miyako Kashiwa
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Octobre 2018
Prix : 7,50 €
Akira Shiroyanagi est un jeune lycéen brillant malgré le peu d’intérêt qu’il porte pour ses études. Il est plutôt passionné de jeux vidéo et particulièrement les WLP (World Logic Play), des débats publics où les adversaires s’affrontent à coup d’arguments et de rhétoriques. Fin stratège, il va devoir utiliser ses capacités le jour où il est enlevé par une organisation secrète qui le raye, lui et d’autres individus, des registres de l’État-Civil. Devenus des sujets d’expérimentation, elle leur impose de participer à différents programmes, dans le but de tester les pouvoirs dont elle les a dotés. Les testeurs n’ont ainsi pas d’autres choix que de se battre les uns contre les autres, au péril de leur vie. Akira est bien décidé à maîtriser son pouvoir et à découvrir les intentions de cette mystérieuse organisation en utilisant son intelligence hors du commun. Battle Game in 5 seconds… 4…
…3… 2… 1… Pas le temps de s’ennuyer dans ce nouveau shônen scénarisé par Harawata Saizou et dessiné par Miyako Kashiwa (The Testament of sister new devil). Battle Game in 5 seconds fait son petit effet au Japon puisque le manga a bénéficié jusqu’à présent d’un tirage de 700 000 exemplaires au Japon et est le deuxième plus populaire de l’application Mangaone. Maintenant, regardons cela de plus prêt. Les mangakas nous livrent une histoire à l’intensité élevée. Piégé par une organisation sortie de nulle part, Akira est obligé de participer à des combats, face à des adversaires tout aussi piégés que lui, afin de tester des pouvoirs dont ils ont été dotés. Ces battles reposent sur le fait que chacun a 5 secondes avant d’être libéré de ses menottes pour observer l’adversaire et établir une stratégie. Il ne suffit alors que de quelques pages au tome 1 pour que l’action et la stratégie s’entremêlent et lance une intrigue mystérieuse et imprévisible dont la psychologie est assez poussée. Les pouvoirs semblent correspondre aux testeurs dont les histoires personnelles se dévoilent petit à petit. C’est aussi le cas pour le tome 2 qui se concentre plus sur les battles et le développement de nouveaux personnages. Entre combats stratégiques et motivation(s) personnelle(s), la mise en page est nerveuse et dynamique et sert efficacement l’histoire, accompagnée de comptes à rebours de 5 secondes terriblement sadiques au vu de la situation dans laquelle se trouve les testeurs : 5 secondes pour ne pas mourir.
Entre les jeux vidéos et la réalité, il n’y a qu’un pas. Un pas à franchir volontiers au vu de cet excellent nouveau manga.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Battle Game in 5 seconds #1-2”