
© Kennes, 2021
Titre : Prêts pour El Día de Los Muertos ?
Scénariste – Coloriste : Tony Émeriau
Dessinateur : Mickaël Roux
Éditeur : Kennes
Parution : Juin 2021
Prix : 12€
Aujourd’hui est un jour très important pour Julio Biscoto, le petit “luchador”, car c’est « El Día de Los Muertos”. En effet, il va participer à la parade du Jour des Morts avec son meilleur copain Pablito, le petit squelette, qui présente un numéro lors du spectacle. De fait, après un déjeuner ultra rapide avec son papa José, catcheur lui aussi et chargé de la sécurité du cirque des morts, il s’empresse de le rejoindre. Cependant, il apprend une terrible nouvelle après avoir éparpillé tous les os de son ami en le percutant sans faire exprès. Abelito, l’incroyable chat de Pablito, a disparu. Sans lui, impossible d’assurer la prestation du soir. Ils décident donc d’enquêter pour retrouver le félin, une mission qui ne sera pas de tout repos !
Précédemment éditée par les éditions Monsieur Pop Corn qui ont récemment intégré le giron des éditions Kennes, la série, qui s’appelait alors Julio Biscoto, se voit offrir une nouvelle vie sous le nom de La Bande à Julio. D’ailleurs celle-ci s’accompagne également de changements de couverture, du titre de ce premier opus et de la suppression des bonus post-récit. Par rapport à cela, nous regretterons la maquette originelle qui était un peu plus fun avec son aspect comics ainsi que les disparitions du petit jeu en fin d’album et de la galerie de « variant covers”. Cependant, il est à noter que la qualité de l’impression rend mieux justice au dessin ainsi qu’à la mise en couleurs des auteurs. En ce qui concerne le contenu, le travail de Tony Émeriau (Parias) et Mickaël Roux (Jeu de gamins) est absolument génial. En effet, les auteurs proposent une bande dessinée jeunesse fraîche, originale, dynamique, qui défend de belles valeurs et sort réellement du lot. Le genre de publication qui ne laissera pas les petits “luchadores” en herbe sans réaction !
À n’en pas douter, La Bande à Julio est une série jeunesse à suivre. Et nous pouvons déjà vous dire que le prochain épisode est trop chouette !
Stéphane Girardot
Réagissez !
Pas de réponses à “Bande à Julio (La) #1”