Titre : Volume 6
Scénariste : Gorô Taniguchi
Dessinateur : Akihiko Higuchi
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Septembre 2020
Prix : 8,50€
L’apparition surprise d’un des protagonistes met à jour la véritable identité de Semwl alias Hisao Shijima. Ses réelles intentions sont révélées et permettent de comprendre ce qu’il s’est passé il y a 103 ans au moment du « Grand rabotage ». Face à ce dangereux et surpuissant adversaire, Iori aura besoin de toutes les forces en présence, le Quintette, l’Alliance du Progrès et tous ses amis. Mais cela suffira-t-il pour empêcher la fin du monde et empêcher Semwl de paramétrer un nouveau monde à sa convenance ?
« Écoutez-moi attentivement ! Je vais vous raconter ce qui s’est passé il y a 103 ans… et comment j’ai cessé… d’être humain… »
Ce dernier volume clôt sous très haute tension cette quête d’une vie normale. Omniprésente dans les précédents tomes, cette recherche prend tous son sens avec les dernières et importantes révélations du boss final. Répétitive dans sa structure – apparition d’un boss, révélation, combat, temps calme, etc. – l’histoire peut paraître un peu redondante au fil des volumes. Mais Gorô Tanuguchi aura su tenir en haleine le lecteur tant par l’univers fantastique présenté que par le rythme élevé introduit. Akihiko Higuchi se charge de cette mise en scène vive et précise qui retient notre attention faite d’appréhension et d’espoir pour que Iori, ses amis et ses alliées ne sombrent pas face à la menace Semwl.
Un dernier volume haletant qui clôt une série assez entrainante.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Atrail #6”