Titre : Volume 3
Scénariste : Gorô Taniguchi
Dessinateur : Akihiko Higuchi
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Mai 2019
Prix : 7,50 €
L’offensive de l’Unité Lambda a été repoussée. Iori peut dorénavant se consacrer à reprendre une vie normale, du moins celle que l’Innovation lui a paramétrée. Mais la menace perdure. Kanan, qui est derrière la mystérieuse unité, sort de l’ombre et s’attaque à lui. L’affrontement commence. Doté aussi de la capacité d’interagir avec l’Atrail, il s’avère un redoutable rival pour Iori. Mais, au-delà de ce duel, un nouvel adversaire, véritable instigateur des derniers événements, s’apprête à émerger et à prendre le contrôle du monde pour le façonner à son image. « L’alliance du progrès » arrive…
« Allons-y, Atrail! Que l’humanité entière se prosterne devant moi! Je suis le nouveau maître du monde! »
Maintenant que l’histoire et les personnages ont bien été présentés et introduits dans les deux premiers volumes, Gorô Taniguchi donne un nouvel élan à l’intrigue. D’une part, pour retrouver une vie normale, Iori doit accepter que l’Atrail fasse partie de sa vie même si ça doit le mener à un terrible destin. D’autre part, tels des poupées russes, les ennemis apparaissent depuis le début de la série les uns après les autres jusqu’au grand méchant. Du moins cela semble-t-il l’être dans ce volume 3 parfaitement maîtrisé de bout en bout qui amène à un cliffhanger majeur pour la suite. Action et révélations apportent un rythme dramatique qui sert avec justesse les enjeux de ce troisième opus. Akihiko Higuchi, toujours aux commandes graphiques, se charge d’introduire l’intensité comique et dramatique nécessaire pour faire de cette suite un manga impeccablement paramétré.
À mi-parcours de la série, le volume 3 est une continuité logique et enthousiasmante et promet un bouleversement inattendu.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Atrail #3”