Titres : Volume 1
Scénariste : Gorô Taniguchi
Dessinateur : Akihiko Higuchi
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Janvier 2019
Prix : 7,50 €
Iori Shijima est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il a une mère aimante, des camarades sympas et des journées planifiées à la minute près. Il n’aspire qu’à une chose : faire des études, rentrer dans la fonction publique et vivre une vie pépère. Mais sa vie bascule le jour où un mystérieux objet cubique, « l’Atrail », apparaît dans le ciel et que les hommes de « l’Innovation » et du « Régime » veulent le capturer. Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Le monde entier semble tout savoir sauf Iori qui va découvrir que sa vie n’est que mensonges. Face à ces bouleversements, comment reprendre une vie normale après l’apocalypse ?
« C’est donc à partir de ce jour-là que j’ai dû mener un combat acharné pour renouer avec le train-train quotidien d’avant l’Épilogue ce qui n’allait pas sans influer sur le destin du monde…»
Le réalisateur de l’anime culte Code Geass: Lelouch of the Rebellion, Gorô Taniguchi, nous entraîne dans une nouvelle série tout aussi drôle et savoureuse que l’importance dramatique de l’histoire. Grand passionné de science-fiction, il se donne un réel plaisir à construire l’univers de Atrail et cela se ressent. À l’image de Jim Carrey dans The Truman Show, Iori Shijima a une vie parfaite et bien rangée jusqu’au jour où un événement ébranle son univers. Dès lors, comment reprendre une vie normale après de telles révélations ? Il sera intéressant d’observer par la suite (6 volumes prévus) cette utopie, l’impératif pour notre héros de sauver le monde et les interactions entre les différents protagonistes. L’enchaînement de situations loufoques qui répondent à des situations sérieuses fait de ce manga un petit bijou parmi les nombreuses productions actuelles. Des successions d’émotions soutenues par le trait tantôt sûr et détaillé tantôt comique de Akihiko Higuchi. Il met à profit tout son talent et son imagination au service de l’univers de science-fiction à développer.
Un seinen tragi-comique détonant qui fait la part belle à l’humour, à la science-fiction et… à la normalité !
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Atrail #1”