- Titre(s) : Tome 3
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Ahndongshik
- Editeur(s) : Bamboo
- Collection : Doki-Doki
- Parution : Août 2022
- Prix : 7,50 €
- EAN : 9782818996065
« L’American Transcontinental Race » reprend après une tentative de sabotage de la part de l’énigmatique Carnage Gil. Il est temps pour l’un des plus cruels pilotes hors-la-loi légendaires de se révéler au grand jour. Il provoque un grave accident de train, prend des otages dont Sofia, blesse grièvement Kosame, abîme sérieusement les bolides engagés dans la course et prend la fuite. Désemparé, Appare s’allie avec les autres pilotes afin d’arrêter définitivement Carnage Gil. Un dernier tour de piste qui risque de mettre prématurément fin à cette course infernale.
« La technologie et ton dévouement à cette technologie ont fait obstacle à sa violence. Appare… jusqu’où peux-tu aller? Ne laisse pas les autres décider à ta place quelles sont tes limites! »
Dernier tour de piste pour Appare Ranman. Ce troisième volume boucle le fil rouge et toutes les sous-intrigues mis en place depuis le premier volume d’une manière convaincante, cohérente et… badass ! Comme le grand méchant Carnage Gil qui révèle enfin son vrai visage ! L’attente autour de ce personnage grandissait tout du long de l’intrigue et la surprise de sa révélation inattendue est une réussite. Look, caractère, intensité de la menace, tout est fait pour que, en quelques pages, il devienne déjà un méchant iconique. Les interruptions intempestives qu’il provoque accentuent les motivations des personnages impliqués dans la course, à l’image du héros Appare qui se retrouve pied au mur. Les histoires de chacun sont ainsi bien écrites. On peut tout de même regretter l’impression d’un manque d’approfondissement pour certains dans ce troisième et dernier volume. Dans l’ensemble, cela tient tout de même la route et n’enlève en rien à la qualité de cette histoire.
Le carnage présagé a bien eu lieu. Ce troisième volume clôt la course passionnante d’Appare et Kosame qui aura été mouvementée jusqu’à la fin.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Appare Ranman ! #3”