
© 2017 Editions Paquet
Titre : Paradise Birds
Scénariste : Yann
Dessinateur – Coloriste : Romain Hugault
Éditeur : Paquet
Collection : Cockpit
Parution : Octobre 2017
Prix : 14€
Chargée de convoyer Betty Lutton, une pin-up réalisant une tournée pour remonter le moral des troupes, Angela Mc Cloud rêve de missions plus palpitantes. Son vœu va rapidement se concrétiser puisque l’OSS va lui confier une mission de tout premier ordre pouvant sauver la vie près de cent mille soldats américains et abréger la guerre sur le front Pacifique…
Revoilà Angela, héroïne au caractère bien trempé, pour un nouveau cycle de trois tomes d’Angel Wings. Finie la Birmanie, Yann et Romain Hugault installent l’intrigue sur le front Pacifique pour développer de nouvelles histoires sans pour autant oublier le fil rouge de la série. En effet, Angela a toujours dans l’idée de venger la mort de sa sœur et cette nouvelle mission pourrait bien lui permettre d’avancer dans son entreprise. Le fait d’évoluer sur les côtes japonaises permet d’explorer de nouveaux horizons et ainsi une nouvelle palette de couleurs, il en est de même pour l’aviation avec le P-40 qui fait place nette au Corsair. Le bleu lagune est ici à l’honneur, Romain Hugault démontre une fois de plus son incroyable talent tant par son trait que par sa mise en couleurs.
Un début de cycle alléchant.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
2 Responses to “Angel Wings #4”
2 février 2018
TocheUn régal visuel, une histoire qui sort de l’ordinaire, oui, un chef d’œuvre de la bande dessinée… Vivement la suite !
7 juin 2018
Mondes de Thorgal (Les) : La Jeunesse #6 - La Ribambulle[…] de la présence de Slive sur Terre et dévoile comment elle a été capturée par Gandalf, Yann (Angel Wings) poursuit le développement des intrigues qu’il a mises en place dans l’album précédent. Et […]