Titre : Black Widow
Scénariste : Yann
Dessinateur – Coloriste : Romain Hugault
Éditeur : Paquet
Collection : Cockpit
Parution : Novembre 2015
Prix : 14€
Bloquée sur la même base aérienne que la star hollywoodienne Jinx, Angela doit faire face à une rivalité féminine de taille sur un camp à l’effectif exclusivement masculin. Pourtant Angela se doit de rester concentrée sur la mission que lui a confié l’OSS, les services secrets américains : découvrir qui est la taupe sur la base qui fournit bon nombre d’informations stratégiques à l’ennemi…
Quand il s’agit d’illustrer un récit d’aviation, il n’y a rien de mieux que le travail de Romain Hugault. Il prouve une fois de plus avec le second opus d’Angel Wings qu’il reste la référence absolue en la matière. Les P-40, Zéro et autres C-46 sillonnent avec grâce les planches de cette aventure où les pin-ups des années 40 ont la part belle face à la gente masculine. Yann apporte sa touche personnelle en proposant un récit à l’intrigue captivante, à plusieurs niveaux, dont la quête personnelle de l’héroïne. L’histoire suit ainsi son cours avant le grand final dans le troisième album.
S’il est un rendez-vous chaque année à ne pas manquer pour tout fana d’aviation qui se respecte, c’est bien la sortie du nouvel album de Romain Hugault.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Angel Wings #2”