Titre : Tome 1
Scénariste : Akamitsu Awamura
Dessinateur : Yû Satô
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Parution : Septembre 2020
Prix : 7,50€
Une guerre. Deux Empires. Entre les deux se trouvent le Comté d’Alexis, premier rempart face à la menace de l’Empire d’Admorf. Gangréné de l’intérieur par la corruption et mené secrètement par les quatre Patriciens, l’Empire de Klaud pourrait accélérer la chute de son comté mené par sa fidèle suzeraine, la Générale Rosalia. Son neveu, le 8e prince Leonate, intrépide et courageux, ne sait pas encore que son destin va être bouleversé. Nous sommes en l’An 209 du calendrier de Klaud, 15e jour du 4e mois. Une légende vient de naître et, avec elle, l’origine d’un héros et de la reconquête de sa patrie.
« Lorsque le Prince Leonate aura accompli autant d’exploits, le peuple verra au travers de sa légende qui il est vraiment ! »
Épique, héroïque, dynamique, ce nouveau seinen de dark fantasy est épatant en de nombreux points ! Racontée à la manière des récits folkloriques de la littérature médiévale, l’histoire originale de Akamitsu Awamura nous plonge dans univers à la Games of Thrones où manœuvres politiques et guerres peuvent faire basculer le destin d’un seul homme et d’un seul royaume. Le long prologue met en avant des scènes de batailles impressionnantes, magistralement mises en scène par Yû Satô dont le trait clair et énergique montre toute l’étendue de son talent. Tamagonokimi est tout aussi doué pour concevoir les personnages et les rendre plausibles, crédibles et à la hauteur de ce à quoi ils sont destinés. Ce premier volume se termine par une deuxième phase moins furieuse mais tout aussi intéressante. Réflexion, stratégie et plan de reconquête sont au cœur d’une intrigue qui n’a pas fini de nous captiver.
Des scènes de combats maîtrisées de mains de maître ! Les débuts épiques et furieux d’une épopée passionnante.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Alexis Empire Chronicle (The) #1”