- Titre(s) : Volume 1
- Scénariste(s) : G. Willow Wilson
- Dessinateur(s) : Chris Wildgoose
- Coloriste(s) : Msassyk
- Couverture : David Talaski-Brown
- Editeur(s) : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Parution : Juin 2024
- Prix : 22,95 €
- EAN : 9782413082682
Depuis des siècles, Humains et Orcs sont les seuls à se partager des terres donnant de moins en moins d’espoir à ceux qui les cultivent. Si les deux peuples restent de farouches ennemis, convoitant les territoires nécessaires à leur expansion, l’apparition de créatures censées avoir disparu les mènent à envisager une alliance. Les réticences sont nombreuses dans chaque camp mais les attaques de Vangol, meurtrières et imprévisibles, les contraignent à ce qui aurait été inenvisageable. Troth Givrork, un seigneur orc influent, doit se résoudre à envoyer sa bien-aimée cousine Tara auprès d’une troupe de guerriers humains. De cette expérience pourrait dépendre leur avenir…
« C’est la première fois qu’un guérisseur orc accompagne une faction armée humaine. Je dois consigner tout ce que je peux pour les grandes archives du Rivage silencieux. »
Alors que l’on ne compte plus les ouvrages, séries ou films exploitant les univers de fantasy, il semble de plus en plus difficile d’y trouver de l’originalité ou au moins un angle permettant de capter l’attention. Sans bouleverser les codes, Les Affamés du crépuscule est fait avec suffisamment de talent et de passion pour poser les bases d’une série entrainante et bien menée. G. Willow Wilson a la bonne idée de resserrer son intrigue autour de deux camps seulement, dont les différences culturelles vont évidemment nourrir le récit. La scénariste reprend bien quelques clichés des comédies romantiques puisque on sent bien que les deux protagonistes principaux sont destinés à se rapprocher malgré les incompréhensions, mais le rythme nerveux et quelques flashbacks intéressants offrent une lecture captivante de bout en bout. Chris Wildgoose, qui avait signé le dessin de l’excellente série Porcelaine, se révèle aussi doué dans un tout autre registre. Très fort dans ses ambiances et le soin apporté aux personnages, il confirme son grand talent.
Un début de série passionnant qui parvient à dépasser le simple cadre de la fantasy.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Affamés du crépuscule (Les) #1”