
© 2016 Révasion
Titre : Les Zinzincs de la 2ème Guerre Mondiale
Auteur – Illustrateur : David Voileaux
Illustrateurs : Philippe Abbet, Gilles Bouvier & François Hébrard
Coloriste : Didier Ray
Éditeur : Révasion
Parution : Mai 2016
Prix : 20€
Si le Spitfire, le Messerschmitt BF-109 ou bien encore le P-51 Mustang sont connus du grand public, bon nombre d’avions ayant évolué lors de la seconde guerre mondiale restent méconnus. C’est dans cette optique que David Voileaux via sa maison d’édition a réalisé cet ouvrage. L’auteur-éditeur s’est entouré d’une équipe talentueuse avec Philippe Abbet, Gilles Bouvier, François Hébrard et Didier Ray pour illustrer de la plus belle des manières ces machines de guerre, qu’elles aient marqué l’Histoire de leur empreinte ou non.
Chaque appareil est mis à l’honneur à travers une page composée d’un texte de présentation fort instructif puis d’une illustration accompagnée systématiquement d’une bulle avec une note d’humour en rapport avec une caractéristique de l’avion. Chaque illustrateur ayant un trait qui lui est propre, les avions sont ainsi représentés aussi bien dans un style réaliste que cartoon.
Un ouvrage soigné sur l’aviation, les fanas apprécieront. Un second volume consacré aux avions de la guerre du Pacifique est d’ores et déjà annoncé.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Une réponse to “Zèles de la RAF (Les) #1”
17 juillet 2018
Alpha : Premières Armes #5 - La Ribambulle[…] a l’habitude de nous servir – des plus efficaces. Un trait élégant sur lequel Didier Ray (Les zèles de la RAF) pose les couleurs avec une belle sensibilité, notamment dans la séquence […]