
© Groupe Paquet / Kramiek
Titre : Roulez, jeunesse
Scénariste : Zidrou
Dessinateur – Coloriste : David Evrard
Éditeur : Kramiek
Parution : Avril 2017
Prix : 10€
William Lerunn débarque dans une nouvelle école, sa seule différence avec les autres enfants de sa classe est qu’il ne se déplace qu’en chaise roulante. Cette particularité, Will (pour les intimes) en a fait une force plus qu’autre chose et cela semble marcher puisqu’il peut compter aussi bien sur sa famille que sur ses amis et vice-versa. Seul Guntmar, le sale môme de la classe, lui cherche des poux mais Will a du répondant…
Initialement publiée aux éditions Paquet sous le nom de Schumi, la série de Zidrou et David Evrard fait son retour chez Kramiek mais en s’appelant cette fois Will. Les deux auteurs collaborent pour mettre en avant un personnage aussi attachant qu’atypique, en effet, rares sont ceux qui ont opté pour ce choix. L’initiative de ce duo d’auteurs a pour but de sensibiliser les plus jeunes aux différents handicaps qu’ont certaines personnes, celles-ci ne sont pas contagieuses et on aurait tort de les rejeter. L’album aborde le sujet sous un angle humoristique, Zidrou et David Evrard ont l’expérience en la matière pour faire rire leurs lecteurs.
Nul doute que Will saura recueillir les suffrages des jeunes et des moins jeunes et jouer la place de numéro 1 dans les cours de récré.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Will #1”