- Titre(s) : Tome 1
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Kiminori Wakasugi
- Editeur(s) : Delcourt-Tonkam
- Parution : Avril 2023
- Prix : 7,99 €
- EAN : 9782413039679
Voilà déjà deux mois que des lycéens ont vu débouler un monstre de type inconnu, qui s’est mis à dévorer tous les humains sur son passage. Après un passage de l’armée venue récupérer les blessés, plus rien n’est arrivé de l’extérieur et les survivants ont du mettre en place un système cruel mais infaillible : offrir chaque jour une nouvelle victime pour sauver les autres. Mais le temps passe et seuls sept adolescents restent. Alors qu’une certaine autorité avait maintenu l’équilibre par la force, les choses commencent à changer et le temps presse pour trouver un moyen de tuer le monstre avant qu’il n’ait plus personne à avaler…
« Ce connard nous a trahis…
– Trahi? Trahi qui? Dans notre situation, tu crois franchement que la loyauté existe? On fait tous notre maximum pour survivre! »
Quelques années après le totalement déjanté mais franchement amusant Detroit Metal City, c’est une agréable surprise de découvrir enfin une nouvelle création de Kiminori Wakasugi. Si son style est immédiatement reconnaissable, son évolution graphique est flagrante, en particulier à travers des personnages moins raides et un trait plus fluide. On se rend compte aussi rapidement que le mangaka est apparemment resté le même sale gosse, s’autorisant tous les délires pour bousculer les lecteurs et les divertir avec une série corrosive et un peu sadique. On regrettera juste que les personnages restent peu développés, certains disparaissant avant même d’être présentés ! Cet aspect manichéen et unidimensionnel est rendu obligatoire par le rythme donné aux premiers chapitres, extrêmement énergiques, et au concept même de ce manga. On peut toutefois penser que les rares survivants auront droit à plus de place dans l’intrigue et que pas mal de surprises seront à attendre dans les prochains volumes.
Un survival horror version manga, avec une pointe d’humour cruel !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Who’s Next #1”