
© 2016 Akileos
Titre : Tome 3
Scénaristes : Bill Gaines & Al Feldstein
Dessinateurs : Wally Wood, Al Williamson, Jack Kamen, Joe Orlando, Harvey Kurtzman, Bill Elder & George Evans
Couverture : Stan & Vince
Éditeur : Akileos
Parution : Janvier 2016
Prix : 28€
Alors que les catastrophes aériennes s’enchaînent à un rythme affolant, les autorités commencent à fermer les aéroports ou à les éloigner des grandes villes. Mais rien n’arrête ce maudit sort. Aussi l’humanité envisage-t-elle d’abandonner les airs pour stopper le drame. Un scientifique soupçonne un acte intentionnel de visiteurs extraterrestres… En lune de miel dans l’espace, un couple visite les planètes les unes après les autres. Mais la jeune épouse fait un malaise, impossible pour elle de repartir. Après de longs mois, son mari décide d’aller chercher un remède sur Terre… En rencontrant son descendant qui maîtrise le voyage dans le temps, un homme décide de le convaincre d’aller dans le passé pour que as fortune soit faite…
Ce troisième volume de Weird Science clôt déjà cette extraordinaire anthologie. En effet, faute de ventes suffisantes, le dernier numéro paru en décembre 1953 n’a pas eu de réelle suite, le titre fusionnant avec Weird Fantasy pour quelques derniers numéros avant que le Comics Code vienne achever les intentions des éditeurs. Pourtant la qualité est toujours au rendez-vous, des scénarios soignés du duo Al Feldstein-Bill Gaines aux merveilles graphiques des spécialistes de la maison EC Comics. Bien sûr, les sujets et les thèmes sont redondants puisqu’il s’agit toujours de science-fiction ou d’anticipation, mais ces récits restent des références du genre. Avec ses martiens repoussants, ses savants fous, ses courageux aventuriers de l’espace, ses traîtres, ses comploteurs, ses héros et surtout ses conclusions frappantes et souvent inattendues, ce recueil est tout simplement indispensable aux amoureux de SF à l’ancienne.
Weird Science est la perle du catalogue EC superbement édité par Akileos.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Une réponse to “Weird Science #3”
3 février 2017
Infinity 8 #1 - La Ribambulle[…] se plaire à créer des costumes, des combinaisons, des aliens, rappelant les grandes heures de Weird Science. L’importante pagination de l’album lui offre l’occasion de réaliser des […]